En ce moment
 
 

Prévisions météo: de la pluie prévue la semaine prochaine

Prévisions météo: profitez bien du week-end...
© Belga
 
 

Le temps restera généralement sec ce week-end avec des maxima allant jusqu'à 14 degrés samedi et 12 dimanche, selon les prévisions de l'Institut météorologique. Il vaudra mieux en profiter, car les prévisions annoncent des averses dès mardi matin.

Ce samedi après-midi, la nébulosité sera variable et le temps généralement sec. Une petite averse isolée n'est pas exclue sur l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 9 ou 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne ainsi qu'en bord de mer, et 13 ou 14 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.

L'après-midi, des nuages plus nombreux se développeront et la nébulosité deviendra variable à parfois abondante mais le temps restera souvent sec. Les maxima évolueront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes ou à la mer et 13 à 14 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les éclaircies s'élargiront dans un premier temps. Par après, des bancs de nuages bas se formeront dans certaines régions, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le temps restera sec et un peu de brume ou de brouillard pourra également se former par endroits. Les températures redescendront aux alentours de -2 degrés dans les Hautes Fagnes, +2 degrés dans le centre du pays et +5 degrés en bord de mer. Le vent restera orienté entre le nord et le nord-ouest. Il faiblira dans l'intérieur du pays mais restera modéré le long du littoral.

Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, la nébulosité redeviendra plus variable avec un soleil assez généreux sur l'ouest du pays. Quelques petites ondées isolées pourront se produire par endroits. Les maxima varieront entre 7 et 12 degrés, et le vent sera généralement modéré de nord-ouest.

Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera d'abord dégagé à peu nuageux. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir de la région côtière, à l'approche d'une zone de pluie sur les Iles Britanniques. Les températures minimales redescendront entre -2 degrés dans les Hautes Fagnes, +2 ou +3 degrés dans le centre du pays et +5 degrés en bord de mer. Le vent repassera au sud-ouest en devenant modéré.

Lundi, le temps sera partiellement à parfois très nuageux avec la possibilité de quelques averses, principalement dans le nord-ouest du pays. Les maxima varieront entre 10 et 14 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré, et au littoral parfois assez fort, de sud-ouest.

Mardi matin, une zone de pluie active traversera notre pays d'ouest en est. A l'arrière, le temps restera variable avec des éclaircies et quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés. Le vent sera très soutenu, assez fort à fort d'ouest à sud-ouest avec des rafales de 80 à 100 km/h.

Mercredi, le temps s'annonce variable avec des éclaircies, des passages nuageux et de fréquentes averses. Celles-ci pourront être accompagnées de grésil et d'orage. Les maxima oscilleront de 5 à 11 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest.

Jeudi, de nouvelles précipitations sont à craindre, plus actives dans le sud-est du pays. Le vent faible à modéré de sud à sud-est basculera au nord en cours de journée. Les maxima ne dépasseront pas les 3 à 9 degrés.

Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante avec seulement quelques averses localisées. Maxima de 8 à 13 degrés et vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.




 

Vos commentaires