En ce moment
 
 

Météo: voici les prévisions pour ce week-end de Pâques

Météo: voici les prévisions pour ce week-end de Pâques
© Image Belga
 
 
Ce matin, le ciel sera plutôt très nuageux et quelques gouttes pourraient encore se produire par endroits ou quelques flocons sur les hauteurs de l'Ardenne. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies mais aussi des champs nuageux, parfois encore nombreux. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 à 11 degrés dans le centre du pays ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur nord à nord-est.
 
Ce soir et cette nuit, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, parfois encore assez nombreux, notamment dans le nord-ouest du pays où quelques gouttes ne seront pas exclues. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard, givrant en Ardenne, pourront également se former. Les minima varieront entre -2 degrés dans certaines vallées ardennaises et +6 degrés en bord de mer. Le vent deviendra faible à modéré de secteur nord ou de direction variable dans l'intérieur du pays. Au littoral, il sera plutôt modéré de nord à nord-est.
 
Demain dimanche, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux, qui pourraient temporairement devenir plus nombreux à la mi-journée, du moins au nord du sillon Sambre et Meuse. En Ardenne, le temps devrait être plus ensoleillé une fois que la grisaille matinale se sera dissipée. Les maxima seront compris entre 6 degrés dans les cantons de l'Est et 12 degrés en Lorraine belge. Le vent faible, et modéré à la mer, reviendra du secteur nord à l'ouest.
 
Lundi, une perturbation traversera notre pays du nord-ouest vers le sud-est avec de la pluie dans la plupart des régions mais, en Ardenne, il s'agira de neige fondante ou de neige. A l'arrière, des averses arriveront depuis le nord-ouest. En Ardenne, on prévoit des averses de neige mais, en moyenne Belgique, elles pourront également prendre un caractère hivernal. En basse Belgique, il s'agira le plus souvent de pluie ou de grésil. Le vent sera modéré à parfois assez fort d'ouest à nord-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort à fort au littoral de secteur nord-ouest. Les températures ne dépasseront plus les 1 à 6 degrés. La nuit suivante sera froide avec des minima autour de 0 degré dans le centre. Le risque d'averses hivernales s'étendra du coup jusqu'en plaine.
 
 
 



 

Vos commentaires