En ce moment
 

Météo: vous tenez vraiment à faire un barbecue par ce temps?

Météo: vous tenez vraiment à faire un barbecue par ce temps?

La météo n'est plus vraiment très adéquate pour se faire un barbecue en terrasse. Le mercure chute ce week-end et le temps sera très mitigé, avec même des orages dans la nuit de samedi à dimanche. Si vous êtes un invétéré de la grillade, il semble plus sûr d'attendre dimanche pour sortir le charbon.

Ce vendredi matin, le ciel sera encore très nuageux avec la possibilité de faibles pluies. En cours de journée, nuages et éclaircies alterneront. Le temps deviendra généralement sec à une averse près. Les maxima oscilleront autour de 15 degrés en Hautes Fagnes, de 18 degrés à la mer et de 19 ou 20 degrés dans le centre. Vent modéré de secteur ouest. A la mer, le vent sera modéré à assez fort. 

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra très nuageux avec des averses, localement intenses et accompagnées d'orage. Les minima seront compris entre 7 degrés environ en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés à la côte. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.


Si vous voulez vraiment un barbecue, c'est pour dimanche

Samedi, le temps sera variable avec des averses entrecoupées d'éclaircies. Quelques coups de tonnerre seront possibles. En fin de journée, sous l'influence d'une crête anticyclonique, le temps deviendra sec à partir de la frontière française. Il fera relativement frais avec des maxima de 13 degrés en Hautes Fagnes à 18 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort, d'ouest s'orientant au nord-ouest. 

Dimanche, des éclaircies en matinée précéderont l'arrivée de nuages par l'ouest. Le soir, de faibles pluies seront possibles. Maxima de 15 degrés en Hautes Fagnes à 20 degrés dans le centre sous un vent modéré de sud à sud-ouest.


Le mercure remonte durant la semaine

Lundi, une zone de pluie traversera le pays. Une amélioration devrait toutefois se dessiner en cours de journée par l'ouest. Maxima jusqu'à 22 degrés dans le centre. 

Mardi, il fera sec et de larges éclaircies se développeront en de nombreux endroits. Il fera également plus chaud avec des maxima de 23 degrés environ dans le centre du pays. 

Mercredi et jeudi, le risque de précipitations semble augmenter à nouveau. Maxima dans le centre proches de 23 degrés mercredi et autour de 20 degrés jeudi.

 

Vos commentaires