Prévisions météo: doit-on s'attendre à un week-end blanc? (photos)

La neige surprend de nombreuses personnes ce matin. Etienne est bloqué sur une route de Havelange. Il nous a envoyé le cliché ci-dessous via le bouton orange Alertez-nous.


Etienne

Les deux photos suivantes ont été prises à Jemeppe-sur-Meuse, toujours en province de Liège.


Bernard


Bernard

Dans le Brabant wallon, Incourt est également recouverte de neige.



Il y a également de jolis paysages enneigés à Bruxelles et dans sa banlieue, comme ici à Zaventem.

 
Thommy


Thommy

Plusieurs cm de poudreuse son également signalés à Wemmel. 

Le manteau blanc de Waterloo a été immortalisé, ce matin par Pierre.



"La côte sous la neige ce matin". La Panne immortalisée par Arlette.




À 8h: Nébulosité variable à abondante avec quelques averses locales. Par endroits du brouillard.

Les températures au sol sont encore négatives, attention aux routes glissantes. Peu de changement, plus tard graduellement plus sec et plus doux partout depuis le sud.

Dans le courant de la journée, le ciel sera partiellement à très nuageux, avec risque d'une petite averse de pluie locale l'après-midi. Il fera plus doux avec des maxima de 1 à 6 degrés. Les nuages bas seront parfois tenaces en Ardenne. Le vent sera faible à modéré, généralement de secteur sud à sud-est.

Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera généralement nuageux, avec possibilité d'une faible averse de pluie ou éventuellement de neige fondante à la côte. Dans le sud-est du pays, nous prévoyons un risque de neige fondante et, plus tard, de neige. Les minima seront compris entre -1 et +2 degrés, sous un vent faible de direction variable.

Ce samedi, le ciel sera souvent très nuageux avec seulement quelques éclaircies locales. En Haute-Belgique, nous prévoyons de la brume ou du brouillard avec parfois encore risque de chutes de neige ou de neige fondante. A a côte, quelques averses de pluie seront possibles. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et 6 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.

Dimanche, le temps sera généralement sec avec alternance d'éclaircies et de champs nuageux. En Haute Belgique, nous prévoyons des nuages bas et un risque de brouillard. Les maxima se situeront entre 1 degré en Ardenne et 6 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

Lundi, le temps sera souvent sec mais quelques averses de neige fondante, et de neige sur les hauteurs, seront temporairement possibles. Les champs nuageux seront dominants et les maxima seront compris entre 0 degré en Ardenne et 4 degrés dans le centre. 

Mardi, une faible crête anticyclonique devrait donner lieu à un temps sec et calme, avec toutefois possibilité de nuages bas tenaces. Les maxima seront compris entre 1 degré en Ardenne et 5 degrés à la côte. 

Mercredi devrait également être marqué par un temps sec mais plutôt nuageux. Le risque de précipitations (hivernales) augmentera probablement jeudi. Les maxima se situeront autour de 3 ou 4 degrés dans le centre, avec des gelées nocturnes en beaucoup d'endroits.


De nombreux bus TEC roulent normalement

La neige est une nouvelle fois tombée durant la nuit de jeudi à vendredi. Des chutes de neige plutôt modérées, ce qui permet à de nombreux bus TEC de rouler normalement.

Dans le Hainaut occidental, quelques lignes sont déviées à cause des intempéries, principalement dans les régions de Frasnes, d'Ath, et dans le Tournaisis. La ligne 10 à Ath est supprimée.

Toutes les infos en temps réel sur le site infotec.be.

 
 
Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires