Accueil Actu

Neige et vents violents: la phase de pré-alerte routière déclenchée sur les routes wallonnes, les parcs bruxellois fermés

La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), de la police fédérale de la route et du centre Perex a décidé de déclencher, samedi, la phase de pré-alerte routière en raison des conditions météorologiques attendues cette nuit et dimanche matin, indique le SPW dans un communiqué. De faibles précipitations hivernales sont prévues samedi soir mais une perturbation neigeuse active est attendue dimanche.

La situation sur le réseau routier wallon fera l'objet d'une évaluation régulière par la Cellule dès l'arrivée de la perturbation. Vu le faible trafic poids lourds le dimanche, l'interdiction de ceux-ci n'est pas envisagée. Les autorités recommandent la plus grande prudence aux automobilistes.


A quoi s'attendre sur les routes ce soir et demain?

Cette nuit, le ciel se couvrira avec par endroits quelques flocons. Les minima seront proches de 0 degré ou inférieurs. Demain dimanche, une zone pluvio-neigeuse assez active traversera notre pays et rendra les routes glissantes durant l'avant-midi. L'après-midi, il y aura un redoux avec quelques averses de pluie accompagnées de forts coups de vent. 


Les parcs bruxellois fermés dimanche

Les parcs et forêts gérés par Bruxelles Environnement seront fermés au public dimanche à partir de midi, indique samedi soir l'administration bruxelloise. Des rafales de vent de plus 80 km/h sont attendues dans la capitale, principalement dans l'après-midi. Les parcs seront rouverts lundi matin "après inspection, nettoyage et sécurisation".


Lundi, de la pluie et du vent

Lundi, nouveau passage pluvieux et venteux. Retour d'un temps un peu plus froid à partir de mardi avec des averses hivernales en Ardenne et plus généralement de pluie dans les autres régions. 

À la une

Sélectionné pour vous