En ce moment
 
 

Prévisions météo: à quel temps faut-il s'attendre ce week-end?

Prévisions météo: à quel temps faut-il s'attendre ce week-end?
©Belga

Une zone de pluie traversera la Belgique d'ouest en est vendredi, mais il fera tout de même assez doux avec des maxima de 8 à 13 degrés, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Dans le courant de l'après­-midi, le temps deviendra graduellement plus sec avec quelques éclaircies à partir de l'ouest.

Le vent sera d'abord généralement assez fort de secteur sud à sud­-est, avant de virer au secteur sud­-ouest en devenant modéré. Les rafales pourront temporairement atteindre des valeurs proches de 70 km/h. L'après­-midi, l'intensité des rafales diminuera. La nuit prochaine, les éclaircies s'élargiront temporairement. Quelques averses résiduelles resteront encore possibles dans la région côtière. En cours de nuit, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française avec possibilité d'un peu de pluie en fin de nuit. Les nuages bas pourront éventuellement réduire la visibilité en Ardenne. Les minima se situeront entre 3 et 7 degrés.

Demain samedi, le ciel sera partiellement nuageux et majoritairement sec avec encore quelques ondées par endroits, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Une zone de pluie plus active atteindra notre pays en soirée et traversera notre territoire la nuit suivante. Il fera moins doux que les jours précédents avec des maxima de 4 degrés sur les hauteurs ardennaises à 8 à 10 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-ouest.

Dimanche, le temps sera variable avec des périodes de pluie ou d'averses. En fin d'après-midi, il fera progressivement plus sec avec des éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 4 ou 5 degrés sur les sommets ardennais et 9 degrés au littoral. Le vent sera modéré et s'orientera au secteur ouest à nord-ouest.

Vos commentaires