En ce moment
 
 

Prévisions météo: soleil et chaleur en perspective, cela va-t-il durer ?

Prévisions météo:  soleil et chaleur en perspective, cela va-t-il durer ?
© Image Belga
Aujourd'hui, après un début de journée nuageux sur la partie nord-ouest du pays avec de la brume, le soleil reprendra progressivement le dessus partout dans l'intérieur des terres. Il n'y a qu'à la côte que les nuages bas et les brumes ou les brouillards pourront être tenaces et persister une bonne partie de la journée. Les maxima, très contrastés selon les régions, seront compris entre 19 degrés au littoral et 33 degrés en Lorraine Belge, avec des valeurs proches de 28 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré, et à la mer assez fort, et virera au secteur nord à nord-est.
 
Jeudi, après la rapide dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le temps sera bien ensoleillé avec des maxima proches de 20 degrés à la mer, autour de 26 degrés dans le centre du pays et jusqu'à 31 degrés sur l'extrême sud-est du pays. Le vent de nord à nord-est sera modéré et à la côte assez fort.
 
La journée de vendredi sera à nouveau marquée par un franc soleil avec des maxima autour de 22 degrés à la côte et entre 24 et 29 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent sera modéré de secteur nord-est.
 
Samedi, le soleil brillera encore généreusement sur l'ensemble du pays. Des champs de nuages élevés un peu plus nombreux sont possibles l'après-midi. Il fera à nouveau très chaud partout avec des maxima compris entre 28 et 33 degrés.
 
Dimanche, le temps devrait encore rester ensoleillé. Les maxima se situeront entre 22 degrés en bord de mer et 32 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge.

Lundi, le temps sera ensoleillé avec au fil des heures, dans l'intérieur, le développement de nuages cumuliformes. Les maxima seront compris entre 20 degrés au littoral et 25 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge.

Mardi, le ciel sera variable avec un risque d'averses locales. Il fera nettement moins chaud avec des maxima de 18 à 23 degrés.
 

Vos commentaires