En ce moment
 
 

Prévisions météo: à quoi va ressembler ce long week-end de novembre?

Prévisions météo: à quoi va ressembler ce long week-end de novembre?
© Image Belga
Ce jeudi, une zone de pluie relativement active traversera notre pays à partir de la frontière française, suivie de quelques averses (avec sur l'ouest, risque d'un coup de tonnerre). Les maxima se situeront entre 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré, au littoral et sur le relief parfois assez fort, de sud à sud-est virant plus tard au secteur sud-ouest. Rafales de 60 km/h en Haute Ardenne.
 
Vendredi, le temps restera sec avec des éclaircies, mais aussi des champs nuageux. Les maxima seront compris entre 6 et 10 degrés. Le vent sera faible à souvent modéré de sud ou de directions variées.
 
Samedi, il fera généralement sec à une faible averse localisée près, sous un ciel souvent nuageux. Maxima de 4 à 9 degrés. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest.
 
Dimanche, une zone de pluie traînera temporairement sur le nord de la France. Toutefois sur la Belgique, le temps sera vraisemblablement généralement sec avec temporairement beaucoup de nuages dans la partie sud du pays et davantage d'éclaircies sur le nord. Maxima entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré d'est à sud-est.
 
Lundi, le temps sera calme et sec avec des périodes de soleil et quelques champs nuageux. A l'aube, il fera froid avec par endroits de faibles gelées. Les maxima seront de l'ordre de 6 ou 7 degrés. La nuit de lundi à mardi, une zone de précipitations traversera notre pays. En Hautes-Fagnes, un peu de neige fondante sera possible.
 
Mardi, ciel souvent couvert avec surtout l'avant-midi risque d'un peu de pluie. En Hautes-Fagnes, un peu de neige fondante restera possible. Maxima autour de 8 degrés dans le centre.
 
Mercredi, le temps restera généralement sec à une averse près avec des éclaircies et des périodes plus nuageuses. Maxima proches de 7 degrés.
 
 
 
 
 

Vos commentaires