En ce moment
 
 

Prévisions météo: après un réveil dans le BROUILLARD, quel temps nous réserve ce jeudi?

Prévisions météo: après un réveil dans le BROUILLARD, quel temps nous réserve ce jeudi?
© Image Belga
 
Cette nuit et jeudi matin nous prévoyons la formation de nuages bas et de brouillard qui pourront limiter la visibilité à moins de 500 m, surtout sur l'Ardenne et la Lorraine belge.
 
Aujourd'hui, le temps restera sec et des nuages bas et du brouillard toucheront le sud du pays. Dans le courant de la matinée, les nuages bas s'étendront graduellement sur l'ouest et le centre du pays. L'après-midi, ces nuages se dissiperont graduellement sur la majeure partie du pays; ils laisseront alors la place à des périodes ensoleillées et à des voiles de nuages d'altitude. Les maxima, encore doux pour la saison, seront compris entre 7 ou 8 degrés en Haute Ardenne et 11 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-est, avec des rafales autour de 50 km/h.
 
Vendredi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est, suivie d'un temps variable avec des éclaircies et quelques passages nuageux parfois accompagnés d'une averse. Les maxima, encore doux pour la saison, seront compris entre 6 et 11 degrés. Le vent sera modéré de sud s'orientant au sud-ouest.
Samedi, le ciel sera changerant avec, ça et là, une averse qui pourra être hivernale sur les hauteurs de l'Ardenne. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. Le vent sera modéré au littoral d'ouest-nord-ouest. Sur les autres régions, le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest puis d'ouest à nord-ouest également.
 
Dimanche, le ciel sera hésitant entre éclaircies et périodes nuageuses. Ces dernières seront par endroits accompagnées d'une averse. Tôt le matin et dès la soirée, ces précipitations pourront adopter un caractère hivernal. En Haute Belgique, les nuages bas seront à nouveau majoritaires. Températures proches des normales saisonnières avec des maxima de 2 à 8 degrés, et le retour de faibles gelées nocturnes sur de nombreuses régions la nuit suivante. Vent faible à modéré de nord-ouest.
 
Lundi, après dissipation de la grisaille matinale, avec des nuages bas tenaces et du brouillard parfois givrant, le temps sera sec, calme et partiellement nuageux. Maxima de 2 à 7 degrés.
Mardi, après une matinée froide, le brouillard parfois givrant pourra persister toute la journée dans plusierus régions mais le temps restera sec. En Ardenne, le temps devrait être plus ensoleillé et plus doux. Maxima de 2 à 5 degrés.
 
Mercredi, comme la veille, après une nuit froide avec des gelées généralisées et le risque de brouillard givrant, le temps sera sec mais généralement gris. Maxima de 3 à 6 degrés sous un vent faible à modéré de nord.
 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

Vos commentaires