En ce moment
 
 

Prévisions météo: averses et orages menacent une partie du pays

Prévisions météo: averses et orages menacent une partie du pays
© Image Belga
Aujourd'hui, il fera partiellement à parfois très nuageux avec, surtout sur la partie est du pays, des averses pouvant être accompagnées d'un coup d'orage. Sur l'ouest, le temps sera plutôt sec avec des éclaircies plus nombreuses. Maxima de 19 degrés en Hautes-Fagnes à 23 ou 24 degrés sur le centre. Vent modéré et au littoral parfois assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest.
 
Jeudi, un front chaud traversera le pays du sud vers le nord, avec comme conséquence la présence de nuages élevés et moyens. Le temps sera tout de même dans l'ensemble lumineux. Il fera sec avec des maxima de 25 degrés dans le centre. Le vent modéré de sud-ouest s'affaiblira en soirée et deviendra variable.
 
Vendredi, un front froid traversera notre pays d'ouest en est. Le ciel s'ennuagera au fil des heures et des pluies ou averses localement orageuses sont attendues. Les maxima pourront atteindre les 28 degrés avant le passage du front, surtout dans l'est du pays où la perturbation n'est attendue qu'en soirée.
 
Samedi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps vraisemblablement sec. On atteindra les 24 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera bien présent, assez fort dans l'intérieur et fort à la mer, avec des rafales de 70 km/h.
 
Dimanche, le ciel sera d'abord peu nuageux. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront. Il fera sec avec à nouveau des maxima de l'ordre de 24 degrés dans l'intérieur. Vent modéré de sud-ouest avec des pointes de 50 km/h.
 
Lundi, une zone de pluies et d'orages pourrait atteindre notre pays depuis la France. Il fera très nuageux avec des précipitations en cours de journée. Maxima proches de 23 degrés dans le centre.

Mardi, nous serons influencés par de l'air maritime plus frais au sein duquel se développeront encore quelques averses. Maxima jusqu'à 21 degrés. Rafales de 50 km/h en pointe.

 

Vos commentaires