En ce moment
 
 

Prévisions météo: bonne nouvelle pour ce week-end

Prévisions météo: bonne nouvelle pour ce week-end
© Pixabay
 
 

Les températures ont particulièrement baissé ces derniers jours. Vous l'avez probablement remarqué en grattant votre pare-brise le matin. Pour ce week-end, le mercure remontra légèrement. Vous devriez même bénéficier d'éclaircies, surtout dimanche. De quoi préparer de belles balades.

Entre un anticyclone sur la Russie et une zone dépressionnaire à l'ouest de la France, un flux légèrement perturbé ou instable et nettement plus doux circulera vers nos régions depuis le sud.

Ce jeudi après-midi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps généralement sec. Seules quelques gouttes sont possibles sur le relief. Les maxima oscilleront entre 3 ou 4 degrés en Haute Ardenne et 6 à 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra plus nuageux à partir de la frontière française avec par endroits quelques pluies intermittentes ou faibles averses. Des nuages bas pourront limiter la visibilité sur le relief. Les minima se situeront entre 2 et 5 degrés. Le vent augmentera progressivement en intensité pour devenir modéré, s'orientant au secteur sud à sud-est.

Vendredi, en début de journée, quelques faibles précipitations seront encore possibles localement. Des nuages bas limiteront toujours la visibilité en Haute Belgique. Ensuite, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Toutefois, quelques nuages bas pourront rester accrochés sur l'Ardenne. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 9 à 11 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible à généralement modéré de sud à sud-est revenant vers l'est-sud-est.

La nuit de vendredi à samedi, le ciel se couvrira à nouveau progressivement depuis le sud avec la possibilité de quelques faibles pluies localisées. Minima de 2 à 7 degrés. Vent modéré et sur le relief parfois assez fort d'est-sud-est.

Les températures remontent pour le week-end

Samedi, ciel assez nuageux avec parfois un peu de pluie sur l'ouest du pays. La tendance aux éclaircies devrait être un peu plus marquée sur les provinces de l'est. Temps assez doux avec des maxima de 7 degrés dans les Hautes Fagnes à 12 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de sud-est.

Dimanche, temps très doux et généralement sec avec des passages nuageux et des éclaircies. Maxima de 7 degrés dans les Hautes Fagnes et de 10 à 12 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. La pluie fera son retour durant la nuit suivante.

La météo pour la semaine prochaine

Lundi, temps assez venteux et souvent très nuageux avec par moments de la pluie ou quelques averses. Maxima de 7 à 11 degrés avec un vent de sud modéré à parfois assez fort.

Mardi, quelques averses sont d'abord prévues avant le retour d'un temps généralement sec mais nuageux. Il fera doux avec des maxima autour de 11 degrés dans le centre sous un vent modéré de sud-ouest.

Mercredi, des pluies et averses sont au programme. Maxima de 7 à 12 degrés.

 




 

Vos commentaires