En ce moment
 
 

Comme prévu, la pluie a balayé une partie du pays: voici ce qui nous attend pour le reste du week-end

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis un avertissement jaune aux orages, qui pourraient être intenses, pour toute la journée de samedi et pour l'intégralité du pays.

Des averses orageuses continuent à traverser le pays d'ouest en est. Localement, elles pourront être fortes et accompagnées de grêle et de rafales, prévient l'IRM. Cet après-midi, le ciel sera partiellement à très nuageux. Le temps sera variable avec quelques périodes sèches mais aussi des averses de pluie ou des orages, parfois intenses et accompagnés de grêle.

Au littoral et dans l'ouest le temps deviendra sec avec des éclaircies plus larges. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et 26 degrés en Gaume. Vent modéré et au littoral parfois assez fort de sud-ouest. Rafales de 65 km/h sont possibles par endroits, voire davantage sous un orage.Localement elles pourront être fortes et accompagnées de grêle et de rafales.
 
Ce soir, encore quelques averses de pluie ou d'orages sur la moitié est du pays. Cette nuit, un temps sec avec temporairement de larges éclaircies, mais surtout dans la nuit parfois assez bien de nuages. Minima entre 12 et 16 degrés avec un vent faible à modéré d'ouest-sud-ouest.
 
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis un avertissement jaune aux orages, qui pourraient être intenses, pour toute la journée de samedi et pour l'intégralité du pays.
  
Dimanche, le temps sera sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les conditions seront ensoleillées à la côte l'après-midi. Maxima compris entre 21 degrés à la mer ainsi qu'en Haute Ardenne à 26 degrés sur le centre du pays. Le vent sera modéré d'ouest.
 
A partir de lundi, sous l'influence d'une zone de hautes pressions, de l'air de plus en plus chaud envahira nos régions. Il fera ensoleillé avec des nuages d'altitude et des maxima autour de 27 degrés dans le centre.
 
Mardi, il fera chaud et ensoleillé avec des maxima autour de 29 à 31 degrés sur la plupart des régions.
 
Mercredi, le temps restera ensoleillé avec des maxima encore plus élevés, autour de 35 degrés dans le centre.

Jeudi, nous devrions conserver un temps ensoleillé et toujours très chaud avec des maxima autour de 35 degrés ou même davantage.

Vendredi, il y aura probablement des périodes de pluie ou averses orageuses, avec des températures maximales se rafraîchissant vers les 25 degrés dans le centre.
 

 

 

Vos commentaires