En ce moment
 
 

Prévisions météo: des averses orageuses ou intenses pourraient éclater en Wallonie

Prévisions météo: des averses orageuses ou intenses pourraient éclater en Wallonie
 
 

Des averses ou des pluies parfois orageuses ou intenses toucheront encore certaines régions du sud du pays. Les quantités de précipitations pourraient alors dépasser 20 mm en 6h par endroits, ce qui a poussé l'Institut royal de météorologie (IRM) a déclenché une alerte jaune sur le territoire wallon.

Ce mardi après-midi, des averses parfois orageuses et/ou intenses pourront éclater sur le sud du pays, en particulier sur les régions au sud du sillon Sambre et Meuse. Par contre, l'activité pluvieuse encore présente en plusieurs endroits du centre et du nord du pays en mi-journée devrait temporairement diminuer dans le courant de l'après-midi (avant de reprendre en fin de journée). Il fera plus frais que les jours précédents avec des maxima de 14 à 19 degrés. Le vent de nord à nord-est sera assez fort à la côte (avec des rafales voisines de 60 km/h) et modéré dans l'intérieur du pays (avec des rafales autour de 45 km/h).
 
Des averses ou des pluies parfois orageuses ou intenses toucheront encore certaines régions du sud du pays. Les quantités de précipitations pourraient alors dépasser 20 mm en 6h par endroits. Une alerte jaune aux orages a été émise par l'IRM. Elle concerne les provinces de Liège, du Hainaut, de Namur et du Luxembourg. Elle s'étend jusque mercredi 1h du matin. 
 
Cette nuit, le risque de pluie s'estompera progressivement avec la perturbation qui perdra son identité. Dans certaines régions, des faibles pluies seront toujours possibles. En fin de nuit, des éclaircies feront leur apparition en beaucoup d'endroits. Minima de 9 à 12 degrés avec un vent faible à modéré de nord-nord-est.
 
Mercredi, le temps deviendra sec en beaucoup d'endroits, même si la nébulosité restera abondante durant une grande partie de la journée. En fin de journée des éclaircies feront leur apparition. Maxima de 16 degrés à la mer, 19 ou 20 degrés dans le centre, jusqu'à 22 degrés en Lorraine Belge. Vent faible à modéré de nord-est revenant au nord.
 
Jeudi, le ciel sera partiellement nuageux et quelques averses seront encore possibles, dans le sud-est du pays. Maxima de 17 à 18 degrés à la mer et en Haute Ardenne, jusqu'à 22 degrés en Campine. Vent faible à modéré de secteur nord.
 
Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques averses depuis le littoral. Maxima de 18 à 23 degrés et vent modéré de secteur nord.
 
Samedi, le temps sera partiellement à très nuageux avec risque de quelques averses dans l'après-midi. Maxima de l'ordre de 21 degrés dans le centre.
 
Dimanche le ciel sera partiellement nuageux avec un faible risque d'une averse. Maxima autour de 21 degrés dans le centre du pays.
 




 

Vos commentaires