En ce moment
 
 

Prévisions météo: encore un peu de pluie avant la renaissance

Prévisions météo: encore un peu de pluie avant la renaissance

A partir de jeudi, un front pluvieux peu actif s'enfoncera sur le pays à partir du nord-ouest. Il s'attardera vendredi sur notre pays, puis s'évacuera vers le sud. Une puissante zone de haute pression se développera ensuite sur la Mer du Nord et des courants d'est secs et assez frais envahiront nos régions.

C'est le printemps dans trois jours. Et il débutera sous un beau soleil qui devrait persister la semaine prochaine. Encore un tout petit peu de patience au cours de ces prochains jours durant lesquels tombera encore un peu de pluie avant un week-end radieux.

Ce mercredi, la journée débutera dans la plupart des régions par de belles apparitions du soleil. Au sud du sillon Sambre et Meuse, la grisaille matinale prendra la forme de brumes, brouillards ou nuages bas. Des formations nuageuses se développeront en cours de journée mais elles resteront séparées par des périodes ensoleillées. Une petite averse n'est pas exclue en Gaume. Temps doux pour la saison avec des maxima de 12 à 17 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

Jeudi, il fera d'abord couvert avec le risque de faibles pluies, surtout dans le nord et le centre du pays. Quelques éclaircies traîneront encore dans le sud. Dans le courant de la journée, la nébulosité deviendra partout abondante avec quelques faibles pluies ou averses. Maxima proches de 11 degrés à la côte, autour de 13 degrés dans le centre, jusqu'à 14 ou 15 degrés en Lorraine Belge. Vent souvent faible de direction variable puis modéré de nord-est.

Vendredi, le ciel restera assez nuageux avec possibilité d'une petite averse. En cours de journée, les éclaircies reviendront cependant à partir du nord. Maxima de 9 à 11 degrés sur la moitié nord du pays. Sur le sud, les températures pourraient encore atteindre 14 ou 15 degrés. Le vent de nord-est sera assez désagréable et renforcera l'impression de froid.

Samedi, le ciel sera ensoleillé avec quelques passages nuageux. Le temps sera assez frais avec des maxima de 6 à 10 degrés. Le vent d'est sera parfois désagréable.

Dimanche à l'aube, de faibles gelées seront possibles. En journée, le temps sera ensoleillé avec des maxima de 5 à 9 ou 10 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur est.

Lundi, un temps encore ensoleillé mais assez frais semble se confirmer, avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre.

Mardi, le soleil sera très généreux avec des maxima proches de 12 degrés et un peu moins de vent.

> CORONA BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

Vos commentaires