En ce moment
 
 

Prévisions météo: encore un peu de soleil avant le retour des nuages

Prévisions météo: encore un peu de soleil avant le retour des nuages
 
 

La journée de mercredi sera assez ensoleillée, malgré le développement de champs nuageux et l'arrivée de voiles d'altitude depuis l'ouest, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). En fin de journée, une averse sera d'ailleurs possible à la Côte. Les maxima seront proches de 18°C à la mer et compris entre 21 et 25°C dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré à localement assez fort de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 ou 55 km/h.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante depuis l'ouest avec des périodes de pluie. Dans le sud-est du pays, ce n'est que vers l'aube que les précipitations sont attendues. En seconde partie de nuit, le temps redeviendra sec dans l'ouest du pays avec de larges éclaircies. Les minima varieront de 8 à 13°C. Le vent sera généralement modéré, à la mer parfois assez fort, d'ouest à sud-ouest.

Jeudi, la journée débutera avec encore pas mal de nuages sur le centre et l'est du pays et une averse pourrait encore se produire en Ardenne. Ailleurs, les éclaircies seront larges. Au fil des heures, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux. Les maxima se situeront entre 16°C à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 20 ou 21°C dans le centre. Le vent deviendra modéré de secteur ouest. Vendredi, le temps restera sec avec du soleil, des cumulus et quelques voiles d'altitude. Les maxima oscilleront entre 16 et 21°C. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré et à la Côte plutôt assez fort.

Vendredi, le temps restera sec avec du soleil, des cumulus et quelques voiles d'altitude. Les maxima oscilleront entre 16 et 21 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré et à la côte plutôt assez fort.

Samedi, de belles périodes ensoleillées se partageront le ciel avec des champs nuageux, principalement de haute et moyenne altitude. Les températures atteindront des valeurs de 18 à 22 degrés dans l'intérieur des terres. Au littoral, il fera plus frais; on n'y dépassera pas les 16 degrés. Le vent sera dans l'ensemble faible de sud-ouest s'orientant au nord ou devenant variable. A la mer, le vent s'orientera au nord à nord-ouest et deviendra modéré.

Dimanche, il fera chaud et sec avec un soleil souvent voilé par des nuages élevés. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la mer et 25 degrés ou plus en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur est.

Lundi, des périodes ensoleillées alterneront avec des moments plus nuageux. Quelques averses (orageuses) pourraient nous parvenir depuis la France mais l'incertitude est encore très importante. Les maxima se situeront autour de 24 degrés dans le centre.

Mardi, le temps restera chaud mais la tendance orageuse ne peut être écartée. Maxima autour de 25 degrés dans le centre du pays.


 

Vos commentaires