Accueil Actu

Prévisions météo: entre fraîcheur et humidité, voici le temps de ce week-end

Aujourd'hui, le temps deviendra rapidement très nuageux sur la moitié ouest du pays, tandis qu'à l'est, nous conserverons encore des éclaircies. Une perturbation accompagnée d'averses atteindra la région côtière dans la matinée et se déplacera ensuite lentement vers l'est du pays.

Dans l'après-midi surtout, les précipitations pourront devenir plus intenses et il y aura également une possibilité d'un coup de tonnerre. A partir de l'ouest, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Les températures maximales seront comprises entre 21 degrés en Ardenne et 25 degrés en Basse Belgique. Le vent faible de sud-ouest passera à l'ouest-sud-ouest et deviendra modéré. A la mer, le vent pourra devenir modéré à assez fort dans l'après-midi.

Ce soir, nous prévoyons encore quelques averses sur l'Est et le Nord-Est. Ailleurs, nous aurons de larges éclaircies et un temps sec. Progressivement, les dernières averses s'évacueront vers l'Allemagne et le ciel se dégagera par l'ouest. Un peu de brume ou de brouillard se formera par endroits. Les températures redescendront autour de 11 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 14 degrés dans le centre et vers 17 degrés au littoral. Le vent sera généralement faible d'ouest à sud-ouest.

Samedi

Demain, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions, puis les nuages se feront plus nombreux au fil des heures, mais le temps restera sec. Les maxima varieront autour de 19 ou 20 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 22 degrés le long des plages et 23 ou 24 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré d'ouest.

Dimanche

Un front peu actif traversera notre pays avec parfois un peu de pluie ou une petite averse, principalement dans le nord-ouest du pays. Un temps plus sec avec quelques éclaircies suivra en fin d'après-midi. Les maxima seront entre 19 degrés en Hautes Fagnes et  23 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré d'ouest-sud-ouest.

Lundi

Lundi, une zone perturbée plus structurée traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Le ciel deviendra très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses, parfois intenses. Les maxima varieront de 17 à 22 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous