En ce moment
 
 

Prévisions météo: Éole est de sortie ce samedi

Prévisions météo: Éole est de sortie ce samedi
©Belga

Le vent sera de sortie ce samedi, se drapant dans des bourrasques jusqu'à 70 voire 80 km/h à la mer, tandis que le ciel sera partagé entre nuages et belles éclaircies, annonce l'Institut royal météorologique.

De modéré à assez fort au sud-ouest, le vent soufflera assez fort à fort dans l'intérieur des terres. La mer, de bonne compagnie, sera tempétueuse. Les maxima oscilleront entre 21 et 25°C. Le temps restera sec durant la nuit sous un ciel peu à partiellement nuageux. Le mercure descendra jusqu'à 12 à 16°C. Les rafales diminueront quelque peu pour être comprises entre 40 et 60 km/h.

Éole partira tranquillement se coucher le dimanche et le vent ne sera plus que modéré. De faibles ondées pointeront peut-être le bout de leur nez au littoral et en Gaume, sous des maxima compris entre 20 et 23°C.

Lundi, l'instabilité augmentera avec des averses surtout l'après-midi. Un orage local sera possible. Entre ces averses, on pourra parfois compter sur de larges éclaircies. Les maxima, plus frais, oscilleront entre 17 et 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest.

Mardi, on peut s'attendre à quelques averses locales sous un ciel changeant. Des maxima de 19 à 20 degrés sur le centre.

Mercredi, une perturbation pourrait envahir le pays et le risque de précipitations deviendra donc à nouveau plus important. Le mercure affichera 20 à 21 degrés sur le centre.

Jeudi, le temps restera capricieux avec quelques averses. Possibilité d'un temps plus sec dans le courant de la journée.

Vos commentaires