En ce moment
 
 

Prévisions météo: faut-il s'habituer à ce temps estival? Que nous réservent les prochains jours?

Prévisions météo: faut-il s'habituer à ce temps estival? Que nous réservent les prochains jours?
© Image Pixabay
 
 
Aujourd'hui, le temps restera sec avec du soleil et quelques champs nuageux. Les maxima varieront entre 19 degrés en Haute Ardenne et localement 24 degrés en Basse ou Moyenne Belgique, sous un vent modéré d'est à nord-est. L'après-midi, une brise de mer assez forte se lèvera à la côte, ce qui fera chuter les températures de plusieurs degrés.
 
Lundi, le temps sera toujours ensoleillé et chaud avec quelques champs nuageux d'altitude dans les régions proches de la frontière française. Les maxima s'échelonneront de 22 à 23 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne à localement 27 degrés dans le centre, sous un vent généralement modéré d'est à nord-est. L'après-midi, une brise de mer assez forte de nord-nord-est se lèvera à nouveau à la côte.
 
Mardi, le temps sec et ensoleillé persistera avec parfois des voiles de nuages élevés et éventuellement l'un ou l'autre petit cumulus. Il fera chaud avec des maxima de 24 degrés en Hautes-Fagnes à 28 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible sans direction précise. L'après-midi, une brise de mer de secteur nord s'établira  à la côte et les températures n'y dépasseront pas les 21 ou 22 degrés.
 
Mercredi, le temps sera chaud et d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, les nuages élevés et moyens se feront un peu plus nombreux. Il n'est pas exclu qu'une averse (orageuse) éclate en fin d'après-midi ou en soirée. Les températures maximales varieront de 20 à 26 degrés. Une brise de mer de nord s'installera à nouveau l'après-midi à la côte.
 
Jeudi, le temps semble devenir variable avec pas mal de nuages et des périodes de pluie ou d'averses éventuellement orageuses. Nous perdons plusieurs degrés par rapport aux jours précédents avec des valeurs autour de 22 degrés dans le centre.
 
Vendredi, le ciel sera variable à très nuageux avec quelques averses, qui pourraient être orageuses surtout dans l'est. Il fera nettement plus frais avec des maxima proches de 19 degrés dans le centre du pays.
 
Samedi, nous devrions conserver un temps variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois porteurs de quelques averses. On perdra quelques degrés supplémentaires avec des maxima de 16 ou 17 degrés dans le centre.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Vos commentaires