Accueil Actu

Prévisions météo: jusqu'à 34 degrés ce samedi, mais attention aux orages violents

L'IRM a émis une alerte jaune aux orages sur tout le pays de 15h ce samedi à 2h dans la nuit de samedi à dimanche. Demain, il fera à nouveau beau et chaud.

Aujourd'hui, le temps sera à nouveau très chaud avec des maxima de 29 à 34 degrés. En cours de journée, des cumulus se développeront et pourront éclater par endroits en orages, peut-être même intenses, en cours d'après-midi ou en soirée. La situation est telle que la prévision de ces développements orageux, probablement isolés, reste très incertaine en ce qui concerne le timing et la localisation. Le vent sera faible à généralement modéré. Ce soir et en début de nuit, un orage local sera encore possible. En cours de nuit, le temps sec sera de retour avec de larges éclaircies. Il fera particulièrement doux avec des minima compris entre 18 et 21 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré.


Beau et chaud dimanche

Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé à quelques champs nuageux près. En cours de journée, les cumulus se feront plus nombreux et pourront donner lieu à quelques averses locales. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima oscilleront de 24 degrés à la mer à 30 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré. À la mer, il sera modéré à assez fort.


De la pluie lundi

Lundi, la nébulosité sera variable avec des averses qui transiteront sur le pays à partir de la mer du Nord. Le temps deviendra progressivement plus sec à partir du nord-ouest avec de larges éclaircies. Il fera moins chaud que les jours précédents avec 22 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible.


Retour du soleil mardi

Mardi, le temps sera à nouveau plus ensoleillé. Les températures repartiront à la hausse avec des maxima de l'ordre de 25 degrés dans le centre. Le vent sera faible de directions variées. Durant le reste de la semaine, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Les températures resteront estivales.

À la une

Sélectionné pour vous