Prévisions météo: l'hiver revient! (mais pas pour longtemps)

Ce samedi après-midi, des nuages cumuliformes se sont développés. Localement, des petites averses se sont développées. En Ardenne, ces averses ont parfois donné lieu à des précipitations hivernales. Dans les Fagnes, un témoin nous a indiqué ce samedi après-midi qu'il y avait de la neige. Vers 16h30, Nathalie nous a envoyé via le bouton orange Alertez-nous une photo. "Très joli tapis de neige à Herve", a-t-elle écrit dans son message.


Ce soir, quelques faibles averses restent possibles, sous la forme de quelques flocons de neige en Ardenne. Ensuite, cette nuit, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Plus tard, de nombreux nuages bas se formeront, surtout sur la moitié sud-est de notre pays. Les gelées seront à nouveau généralisées à la plupart des régions, avec -3 ou -4 degrés en Haute Belgique et -1 ou 0 degré en Flandre. Il n'y a qu'au littoral que les températures resteront probablement légèrement positives. Le vent sera généralement faible de nord ou de nord-est.

Ce dimanche
, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies et de champs nuageux pouvant encore être localement porteurs de l'une ou l'autre ondée résiduelle, essentiellement en Ardenne (éventuellement sous forme de quelques flocons le matin) et le long de la frontière française. Il fera encore frais avec des maxima de 5 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 11 degrés en plaine. Le vent sera modéré, de secteur est à nord-est, et accentuera encore l'impression de fraîcheur.

Lundi, le temps restera sec avec, d'abord, du soleil. L'après-midi, nous connaîtrons assez bien de passages nuageux. Les températures gagneront quelques degrés avec des maxima de 9 degrés en Hautes-Fagnes à 15 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de secteur est.
 
Mardi, nous prévoyons des périodes ensoleillées sur la plupart des régions et un temps plus doux avec des maxima de 11 à 17 degrés. Toutefois, en fin de journée, une masse d'air plus instable devrait remonter de la France vers nos régions, avec davantage de champs nuageux et un risque croissant d'averses à partir du sud.
 
Mercredi, le temps restera doux mais instable avec un ciel changeant et un risque d'averses. Les maxima seront compris entre 11 ou 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 ou 17 degrés en plaine.
 
Jeudi, le temps devrait rester généralement sec et très doux avec de belles périodes ensoleillées. Les maxima pourront localement atteindre, voir dépasser, les 20 degrés dans l'intérieur des terres.
 
Vendredi, le temps devrait rester sec avec des périodes ensoleillées et des maxima autour de 20 degrés.
 
 
 

 

 

Vos commentaires