En ce moment
 
 

Prévisions météo: la pluie ne nous quittera pas avant la semaine prochaine

Prévisions météo: la pluie ne nous quittera pas avant la semaine prochaine
©RTLINFO
 

Des courants de sud à sud-ouest assez doux devraient déterminer notre temps avec des températures proches ou supérieures aux normales de saison. Le risque de pluie devrait être plus réduit.

Aujourd'hui mardi, la matinée sera calme et assez froide avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés. Cet après-midi, les nuages s'épaissiront progressivement à partir de l'ouest et les premières pluies devraient aborder le littoral ce soir. Maxima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent s'orientera au sud et se renforcera pour devenir modéré et en fin de journée assez fort avec des pointes de 60 km/h, dans la région côtière assez fort à fort avec des pointes de 70 km/h.

La nuit prochaine, la zone de pluie se propagera d'ouest en est sur le pays. En arrivant en Ardenne, les pluies se transformeront en neige en fin de nuit. Après le passage de la zone de pluie, un temps plus sec reviendra sur l'ouest du pays avec quelques éclaircies. Minima de 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 6 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 70 km/h, dans la zone littorale temporairement fort avec des rafales de 80 km/h. En seconde partie de nuit, il redeviendra généralement modéré.

Mercredi, la zone de précipitation traînera encore durant une grande partie de la journée sur l'est du pays. En Ardenne, les chutes de neige se transformeront en pluie l'après-midi, et les nuages bas réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux. Sur l'ouest puis le centre, un temps plus sec reviendra avec des éclaircies, mais quelques averses se produiront encore par endroits. Les températures remonteront lentement pour atteindre en fin de journée de 2 degrés sur les hauts plateaux de l'est et 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest.

Jeudi, après une petite accalmie le matin, de nouvelles pluies reviendront à partir du littoral en cours d'après-midi. Risque de neige en Ardenne. Maxima de 1 à 7 degrés avec un vent de sud qui redeviendra assez fort l'après-midi.

Vendredi, temps instable et venteux avec des averses, éventuellement hivernales sur les hauteurs de l'Ardenne. Maxima de 2 à 8 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur des terres et fort le long du littoral.

Samedi, le risque d'averses diminuera temporairement. Maxima de 1 à 7 degrés avec un vent d'ouest à sud-ouest toujours bien présent.

Dimanche, nouveau passage pluvieux accompagné d'un net redoux. Le vent de sud-ouest reste assez vigoureux. Les températures remontent vers des valeurs proches de 10 degrés.

Lundi, temps doux avec progressivement moins de vent et moins de pluie.

 

Vos commentaires