En ce moment
 
 

Prévisions météo: le mercure baisse et passera sous la barre des 0°C cette nuit

Prévisions météo: le mercure baisse et passera sous la barre des 0°C cette nuit
© Image Pixabay
Ce mercredi, le temps restera sec mais des champs de nuages élevés et parfois moyens atteindront notre pays par l'ouest; ils devraient être plus nombreux sur les régions proches de la frontière française. Dans le nord du pays, le temps pourrait rester ensoleillé durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront compris entre 6 et 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 8 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera faible à souvent modéré de secteur est à est-nord-est.
Cette nuit, le temps restera sec et le ciel peu à partiellement nuageux. Il fera à nouveau assez froid avec des minima de -3 à 0 degrés en Ardenne et de 0 à +3 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.
 
Jeudi, le temps restera sec et souvent ensoleillé. Les maxima atteindront 11 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.
 
Vendredi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 9 à 14 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.
Samedi, les nuages seront à nouveau dominants et donneront lieu à des périodes de pluie ou d'averses. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés, sous un vent modéré à assez fort, et à la côte parfois fort, de secteur sud à sud-ouest.
 
Dimanche, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays. Les maxima se situeront autour de 13 degrés en Basse et Moyenne Belgique, sous un vent assez fort à fort avec des rafales jusqu’à 80 km/h.
 
En début de semaine prochaine, le temps restera variable avec parfois des pluies ou des averses. Les maxima avoisineront 11 ou 12 degrés dans le centre, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest à ouest.
 

 

 
 

Vos commentaires