En ce moment
 
 

Prévisions météo: le mercure continue de grimper, mais pour combien de temps?

Prévisions météo: le mercure continue de grimper, mais pour combien de temps?
©Belga

Le temps restera chaud et ensoleillé dimanche avec parfois des nuages d'altitude. Les maxima grimperont de 27 ou 28 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, à 29 à localement 32 degrés dans les autres régions.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein. Dans l'est, il y aura un risque de brumes. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible de secteur est ou de direction variable.

La journée de lundi sera à nouveau estivale et chaude avec des maxima de 26 ou 27 degrés sur les hauteurs ardennaises et autour de 30 ou 31 degrés en Basse Belgique. Le temps sera généralement ensoleillé mais, l'après- midi et en soirée, quelques orages localisés pourraient se développer dans l'est du pays. Une brise de mer se lèvera à la côte durant l'après-midi.

Mardi, le temps sera d'abord ensoleillé et deviendra très chaud avec des maxima de 26 à 31 degrés. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourraient localement dégénérer en orage. A la côte, nous prévoyons à nouveau une brise de mer.

Mercredi, le temps sera d'abord encore assez ensoleillé mais, en cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront avec un risque croissant d'averses ou d'orages. Maxima autour de 30 degrés dans le centre. A la mer, une brise de mer modérée s'établira.

Jeudi, nous prévoyons des périodes nuageuses avec parfois des averses pouvant localement encore être orageuses. Une amélioration pourrait se dessiner l'après-midi à partir de l'ouest avec le retour des éclaircies plus larges. Il fera moins chaud que les jours précédents, avec des maxima de 19 à 24 degrés.

Vendredi, le temps restera généralement sec avec de larges éclaircies et parfois des passages nuageux. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés.

Vos commentaires