En ce moment
 
 

Prévisions météo: le mercure va grimper progressivement cette semaine

Prévisions météo: le mercure va grimper progressivement cette semaine
© Image Belga
Aujourd'hui lundi, le ciel sera d'abord assez nuageux avec quelques averses, principalement dans la moitié nord-est du pays. En cours de journée, le temps redeviendra progressivement sec à partir du nord-ouest avec davantage d'éclaircies. Temps frais et assez venteux avec des maxima de 4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de nord à nord-ouest avec des pointes de 50 à 65 km/h.
 
Demain, le ciel sera souvent très nuageux avec un faible risque de quelques faibles précipitations. Quelques éclaircies seront possibles. Elles seront probablement plus larges au littoral. Les températures seront comprises entre 4 degrés en Haute-Ardenne et 9 ou 10 degrés sur le centre et l'ouest. Le vent faiblira pour devenir faible à modéré de secteur nord-ouest.

Mercredi, le ciel restera très nuageux, mais le risque de précipitations faiblira avec un temps généralement sec. Sur l'ouest, les éclaircies seront plus larges.  Les maxima seront en légère hausse avec de 6 à 11 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur nord à nord-ouest.

Jeudi, la journée débutera avec un risque de brume ou de brouillard, essentiellement au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Le ciel restera assez nuageux par la suite.  Les maxima évolueront entre  9 et 13 degrés sous vent vent toujours faible s'orientant progressivement au secteur nord-est.
 
Vendredi, la masse d'air devrait devenir plus stable et plus sèche. Après quelques bancs de brume ou de brouillard locaux en matinée, de belles éclaircies devraient alterner avec des passages nuageux. Maxima compris entre 12 et 15 degrés sous un vent faible de secteur est ou sud-est.. 
 
Le prochain weekend devrait débuter avec une journée agréable sous de très belles embellies avant une possible faible dégradation en fin de journée. Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés. Le vent passera du secteur est au secteur nord-ouest et sera d'abord faible puis modéré.
 
Dimanche, le temps pourrait devenir plus variable avec à nouveau plus de nuages et l'augmentation du risque de quelques averses. Les maxima ne dépasseront plus 11 degrés sur le centre du pays sous un vent modéré de nord ou de nord-est.
 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires