En ce moment
 
 

Prévisions météo: le record de chaleur du siècle battu demain ?

Une nouvelle mais courte vague de chaleur est attendue à partir d’aujourd’hui, où nous auront jusqu’à 31 degrés au meilleur du jour. Le mercure grimpera par contre jusqu’à 37 degrés vendredi, atteignant un nouveau record depuis le début des années 2000. Le mois d’août débute donc sur le même mode que juillet. Le mois dernier a en effet été 30 % plus ensoleillé que la normale, avec notamment une vague de chaleur entre le 21 et le 27 juillet.

Ce jeudi, un vent du sud soufflera modérément, apportant de l'air chaud sur tout le territoire. Résultat: un temps sec et le soleil qui brille. Côté températures, on atteindra les 28 degrés à la Côte et en Ardennes, et de 30 à 33 degrés ailleurs dans le pays. Vendredi par contre, la Belgique fera face à une chaleur tropicale. Ce sera probablement la journée la plus chaude de l'année, voire même la plus chaude depuis l’an 2000. Sous un soleil de plomb, les maxima seront compris entre 29 degrés au littoral et jusqu’à 37 degrés ailleurs. Dans la nuit de vendredi à samedi, une zone de pluies et d'averses orageuses traversera le pays d'ouest en est, rapportant un peu de fraicheur.

> METEO: CONSULTEZ LES PREVISIONS POUR VOTRE REGION



Samedi, le soleil sera à nouveau présent mais les températures oscilleront entre 21 à 25 degrés. Dimanche, le temps sera à nouveau sec et réellement estival avec de larges périodes ensoleillées. Après le week-end, il fera encore un peu plus chaud, mais le risque d'averse augmentera progressivement.

Vos commentaires