Des orages ont frappé Bruxelles et la Wallonie mercredi soir: "Déluge à Falisolle", "Trombe d'eau sur Fosses-la-Ville", "Vision de fin du monde à Limelette"

Des orages ont frappé Bruxelles et la Wallonie mercredi soir:

De gros orages accompagnés d'intenses averses frappaient toujours le centre de la Belgique mercredi soir peu avant 23h. "À 22 heures 45, encore quelques noyaux orageux assez actifs sur le centre du pays", informait l'Institut Royal de Météorologie (IRM). Bruxelles, le Brabant wallon, le Hainaut, le Namurois et jusque Liège étaient concernés. "La foudre es proche de nous. Ici à Mellet (Hainaut), ça n'arrête plus, ma fille d'un mois ne dort pas, par peur", nous témoignait une personne via le bouton orange Alertez-nous. À Bruxelles, dans la commune de Jette, "c'est le déluge, les orage sont très forts, la foudre tape de plein fouet, mes enfants pleurent de peur", avertissait Cindy. Et à Molenbeek, du 16e étage de son immeuble, David a filmé la foudre au ralenti et a partagé ce moment spectaculaire sur Facebook.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Orage intense avec grosse activité électrique et trombe d'eau qui s'abattent ce soir sur Fosses-la-Ville", nous rapportait un autre habitant en province de Namur. "Déluge à Falisolle" nous racontait une personne, toujours dans le Namurois.

"De gros orages s’abattent sur Ophain-bois-seigneur-Isaac", nous racontait encore un alerteur, cette fois dans le Brabant wallon. "Gros orages sur Limelette, comme une vision de fin du monde !", interprétait un autre individu dans le Brabant wallon toujours où, à Braine-l'Alleud cette fois, Jessica décrivait des "tempête et orage de fou, il pleut énormément, tonnerre et orage sans compter le vent très élevé."

Certaines localités en province de Liège étaient aussi atteintes, telles que citées par des habitants via le bouton orange Alertez-nous, comme à Poulseur (voir la photo envoyée ci-dessous).

poulseur

Jeudi, l'Ardenne restera concernée par un risque d'averse, tandis que les autres régions profiteront de belles périodes ensoleillées. Les maxima atteindront 22 degrés à la mer et en haute Ardenne et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré. La journée de vendredi s'annonce belle, ponctuée d'éclaircies et de champs nuageux. Une dernière ondée pourrait toutefois toucher l'est du pays.

Vendredi, le temps sera ensoleillé dans la plupart des régions avec quelques légères formations nuageuses en cours de journée. Une dernière petite averse isolée pourra encore se produire sur le sud-est du pays. Maxima de 21 à 28 degrés avec un vent faible de direction variable, puis de nord et devenant parfois modéré.

Vos commentaires