En ce moment
 
 

Prévisions météo: les records de chaleur de ce jeudi risquent d'être rapidement battus

Prévisions météo: les records de chaleur de ce jeudi risquent d'être rapidement battus

La chaleur est toujours au programme et cela, au moins jusqu'à dimanche. La chaleur est exceptionnelle. Avec 32,5 degrés enregistrés à Uccle, la journée d'hier a été, peut-être provisoirement, la plus chaude de l'année. Localement on a même dépassé cette valeur, avec 34,7 degrés à Zelzate en Flandre orientale. Un record qui pourrait être à nouveau battu non pas aujourd’hui mais plus probablement demain selon notre monsieur météo David Dehenauw.

Aujourd'hui, le temps restera très chaud avec dans le centre et l'est quelques nuages élevés. Dans l'ouest, il y aura davantage de nuages à l'aube et en matinée. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés à la côte, 30 degrés dans le centre et 32 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera tout d'abord faible de directions variées et s'orientera en cours de journée au nord à nord-ouest sur l'ensemble du pays en devenant faible à modéré. 


Des nuages arriveront cette nuit

Durant la nuit prochaine, le ciel sera tout d'abord peu nuageux à serein. En fin de nuit, des bancs de nuages bas se formeront. Les minima se situeront entre 17 et 20 degrés. Le vent sera généralement faible et s'orientera du nord au nord-est.
 

Entre 30 et 32 degrés samedi

Samedi à l'aube, le temps sera ensoleillé à quelques nuages bas ou bancs de brouillard près. En cours de journée des cumulus se développeront et pourront donner lieu en fin de journée à des averses et localement à des orages violents. Les maxima seront compris autour de 27 degrés à la mer et en haute Belgique, entre 30 et 32 ailleurs. 

Le vent sera modéré de nord-est à est. A la mer, le vent s'orientera au nord-nord-est, amenant de la fraîcheur.


Prévisions de dimanche à jeudi

Dimanche, le temps sera assez ensoleillé avec des champs de nuages élevés. En cours de journée, des cumulus se développeront et pourront donner lieu à des averses et localement de l'orage, surtout dans l'est. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la côte et 31 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest. 


Le temps deviendra plus frais lundi

Lundi, la nébulosité sera variable avec parfois des ondées. Le temps deviendra sensiblement plus frais puisque les maxima seront compris autour de 22 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest, s'orientant au nord. 

Les jours suivants, le temps deviendra généralement ensoleillé avec peu de de vent. Les températures seront à nouveau à la hausse avec des valeurs proches de 26 degrés dans le centre du pays. 

Vos commentaires