En ce moment
 
 

Météo: les températures chutent, brouillard et verglas ce matin

Météo: les températures chutent, brouillard et verglas ce matin

Ce matin, il conviendra d'être prudent suite à la présence de brouillard givrant par endroits et localement de plaques de givre ou de glace. Après la dissipation de la grisaille matinale, pouvant persister jusqu'en mi-journée dans certaines régions, le temps deviendra sec, calme, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-est.

Lundi soir et durant la nuit, le temps restera sec mais deviendra froid avec des gelées généralisées dans l'intérieur des terres. Du brouillard givrant et des nuages bas pourraient se former en plusieurs endroits. Les minima seront compris entre +1 degré à la côte et -4 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera faible de direction variable.

Mardi à l'aube, les gelées seront quasi généralisées. La matinée sera froide avec quelques bancs de brouillard givrant ainsi que des nuages bas localement tenaces, surtout sur l'ouest et le nord-ouest du pays. En cours de journée, le temps deviendra ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 2 et 5 degrés. Le vent sera généralement faible de direction variable.
Mercredi matin, on note encore le risque de quelques bancs de brouillard givrant. Assez rapidement, beaucoup de nuages bas dériveront ensuite depuis la mer du nord, éventuellement accompagnés de quelques bruines. Dans l'extrême sud-est du pays, les éclaircies persisteront toute la journée. Les maxima seront compris entre 2 et 7 degrés, sous un vent souvent faible de nord à nord-est ou de direction variable.
 
Jeudi, quelques bancs de brouillard, pouvant être givrant en Haute Belgique, sont à nouveau possibles au lever du jour. En journée, le ciel sera d'abord partiellement nuageux avant que les éclaircies ne prennent largement le dessus. Maxima de 2 à 6 degrés. Vent faible à modéré de secteur est.
 
Vendredi, le temps sera d'abord ensoleillé sur la plupart des régions. Au fil des heures, la nébulosité augmentera et de faibles pluies suivront depuis la France. Maxima entre 3 et 7 degrés.
 
Samedi, le temps sera nuageux avec par endroits la possibilité de faibles précipitations. Il fera plus doux avec des maxima de 5 à 9 degrés.
 
Dimanche, le temps sera sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Maxima de 5 à 10 degrés.
 
 

Vos commentaires