En ce moment
 
 

Prévisions météo: les températures GRIMPENT, aujourd'hui sera la journée la plus CHAUDE de la semaine

 
Aujourd'hui, la journée débutera avec du soleil, mais aussi des nuages élevés parfois épais. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront également par endroits et, surtout dans l'ouest, pourront être à l'origine d'une averse orageuse ou d'un peu de pluie localement. Les maxima seront compris entre 24 degrés en Hautes-Fagnes et 28 voire 29 degrés en plaine. Le vent sera d'abord faible de sud-est, puis de direction variable. Sur l'ouest du pays, il pourra devenir modéré et s'orienter au secteur ouest à nord-ouest.
 
Ce soir, il pourra encore y avoir localement un risque d'une averse orageuse ou d'un peu de pluie. Cette nuit, la nébulosité augmentera partout à partir de l'ouest et vers l'aube quelques gouttes de pluie seront possibles au nord-ouest du pays. Les minima resteront très élevés avec des valeurs comprises entre 13 et 18 degrés. Le vent sera d'abord faible et variable puis modéré de sud en cours de nuit.
 
Vendredi, la nébulosité deviendra variable à abondante avec en cous de journée, un peu de pluie ou une averse à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 20 degrés à la mer et 27 degrés en Campine. Dans l'intérieur, le vent deviendra modéré de sud-sud-ouest, s'orientant à l'ouest. Au littoral, le vent sera modéré plus tard assez fort de sud-ouest. Rafales jusqu'à 65 km/h.
 
Samedi matin, une zone de pluie traînera au sud du sillon Sambre et Meuse. Par la suite, la nébulosité deviendra variable avec la possibilité d'une averse locale à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 13 ou 14 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés dans la partie centrale du pays, sous un vent modéré et dans l'ouest parfois encore assez fort d'ouest à sud-ouest A la mer, le vent sera assez fort à fort de ouest-sud-ouest.
 
Dimanche, le temps sera généralement sec et le ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Haute Ardenne ainsi qu'au littoral et localement 21 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et à la côte parfois assez fort, d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest-nord-ouest.
 
Lundi, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux. Principalement dans la partie est du territoire, quelques averses sont possibles. Les maxima seront compris entre 16 et 22 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.
 
Mardi, nous prévoyons un temps ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 15 et 22 degrés. Le vent sera généralement faible et variable.
 
Mercredi, temps estival avec une alternance de soleil et de nuages et des maxima jusqu'à localement 25 degrés. En cours de journée, le risque d'une averse augmentera. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest.

 

 

 

Vos commentaires