En ce moment
 
 

Prévisions météo: quand ce froid polaire laissera-t-il la place à des températures au-dessus de 0?

 
 

Dans le courant des prochains jours, les températures vont rester négatives, explique Sabrina Jacobs, en direct sur le plateau du RTL INFO. A partir de cet après-midi et pour les prochains jours, les températures sur Bruxelles, et on parle bien de températures maximales, afficheront entre -2 et 0 degrés aujourd'hui et demain, -1 degré vendredi. Et puis ça remonte doucement : un petit degré samedi après-midi, et puis, la surprise du chef, c’est pour la fin du week-end, c’est pour la fin du week-end et le début de la semaine prochaine, parce que les températures vont remonter vers des valeurs de saisons, et surtout, nous allons garder le soleil, et ça, il y avait un petit moment que ce n’était plus arrivé. Non seulement nous auront moins froid, mais il ne faudra pas supporter la pluie en guide couverture nuageuse".


 

Les prévisions complètes de l'Institut royal météorologique (IRM):

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera partiellement nuageux avec risque d'une faible averse de neige par endroits. Les minima se situeront entre -6 et -12 degrés en fonction des éclaircies. Le vent sera d'abord encore modéré, puis faible de secteur nord-est.

Jeudi, après un début de journée glacial avec des champs nuageux par endroits, le temps restera sec et assez ensoleillé en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 0 ou -1 degré dans l'ouest ainsi que le centre du pays et -4 degrés en Hautes-Fagnes. Le vent sera généralement modéré de secteur est à nord-est.

Vendredi, la journée sera froide mais toujours ensoleillée malgré quelques champs nuageux d'altitude. Les maxima se situeront entre 0 et -4 degrés, sous un vent piquant de secteur est.

Samedi, le soleil sera à nouveau bien présent. Les températures pourraient atteindre +1 degré dans le centre et l'ouest du pays. En Ardenne ainsi que dans le nord du pays, les maxima seront plutôt proches de -2 degrés. Le vent modéré virera au secteur est à sud-est.

Dimanche, un dégel diurne semble se profiler sur l'ensemble des régions et le soleil se voilera. Les maxima varieront entre +1 et +5 degrés, sous un vent modéré de sud-est.

Lundi, une perturbation atlantique pourrait gagner nos régions. Il faudra alors s'attendre à un ciel nuageux avec des précipitations, qui pourraient localement adopter un caractère hivernal. Les maxima seraient proches de +5 degrés dans le centre du pays.

Mardi aussi, les nuages pourraient être prédominants et porteurs de précipitations. Les températures reviendraient vers des valeurs de saison, avec des maxima de l'ordre de 7 degrés dans le centre.


 




 

Vos commentaires