En ce moment
 
 

Prévisions météo: quand la pluie va-t-elle nous quitter?

Prévisions météo: quand la pluie va-t-elle nous quitter?
©Belga
 
 

Les gouttes de pluie se feront plus rares mercredi après-midi, après une matinée humide au nord du sillon Sambre-et-Meuse, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Le temps deviendra sec sur la plupart des régions bien qu'une averse orageuse restera possible sur l'extrême est et le sud-est du pays. Les nuages resteront cependant nombreux, même si quelques éclaircies pourraient percer. Les maxima seront compris entre 15 ou 16 degrés au littoral et 21 degrés en Lorraine belge. Les éclaircies gagneront du terrain dans la soirée et dans la nuit, mais des nuages bas et de la brume pourront se former en fin de nuit. Les températures minimales oscilleront entre 8 et 13 degrés.

Jeudi, le ciel restera nuageux jeudi, mais généralement sec, à l'exception du sud-est du territoire où le temps sera plus instable, avec parfois des averses orageuses. Les éclaircies seront plus nombreuses sur l'ouest et le nord-ouest.

Vendredi, après quelques larges éclaircies sur l'est le matin, le temps deviendra souvent nuageux à partir du littoral avec le risque de quelques précipitations intermittentes sur l'ouest et le nord-ouest. Ailleurs, le temps sera généralement sec. Maxima de 18 degrés à la côte à 21 degrés en Campine. Vent faible à modéré de sud-ouest, virant à l'ouest.

Samedi, ciel changeant à très nuageux avec, surtout sur l'ouest, un risque accru d'averses, éventuellement ponctuées de quelques coups de tonnerre. Maxima de 18 à 23 degrés, sous un vent faible de direction variable.

Dimanche, le risque d'averses orageuses pourrait à nouveau s'étendre à de nombreuses régions. La prévision est toutefois incertaine et reste à confirmer. Un peu plus doux avec des maxima de 21 à 25 degrés.




 

Vos commentaires