En ce moment
 
 

Prévisions météo: quel temps fera-t-il la première semaine des vacances?

Prévisions météo: quel temps fera-t-il la première semaine des vacances?
©PIXABAY

C'est déjà la fin du mois de juin! Les vacances scolaires débutent dès ce 1er juillet. À quel temps faut-il s 'attendre?

C'est déjà la fin du mois de juin et les vacances scolaires débutent dès ce 1er juillet. À quel temps faut-il s 'attendre? Tour d'horizon avec les prévisions de l'IRM (Institut royal météorologique).

Ce jeudi, le temps sera ensoleillé au sud du pays alors qu'ailleurs, il y aura davantage de nébulosité, principalement à la côte. Puis rapidement, le temps deviendra ensoleillé sur l'ensemble du pays. Les maxima varieront entre 18 degrés au littoral et 25 degrés dans le centre tandis qu'en Lorraine Belge, des maxima jusqu'à 30 degrés resteront possibles. Le vent sera modéré, à la mer assez fort, de secteur nord-est.

En soirée de jeudi et la nuit suivante , le ciel sera peu nuageux à serein. Au littoral et le long de la frontière avec les Pays-Bas, il y aura un risque de formation de nuages bas en fin de nuit. Les minima oscilleront autour de 12 ou 13 degrés. Dans l'extrême sud, les minima avoisineront les 16 degrés. Le vent sera modéré de secteur nord-est.

Vendredi, le temps sera ensoleillé. Les maxima seront compris entre 23 degrés au littoral et 28 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine Belge. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est.

Un week-end estival

Samedi, le temps sera ensoleillé et il fera à nouveau très chaud. Les maxima seront compris entre 29 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 33 degrés en Campine. Vent faible à modéré de sud-est.

Dimanche, le temps ensoleillé avec quelques champs nuageux d'altitude. Maxima entre 22 degrés au littoral, 28 degrés dans le centre et 31 degrés dans le sud-est. Le vent s'orientera graduellement au secteur ouest et sera modéré.

Quid de la semaine prochaine ?

Lundi, un temps assez ensoleillé avec dans le courant de la journée, formation de nuages cumuliformes. Les maxima seront compris entre 20 degrés au littoral et 25 degrés en Campine.

Mardi, la nébulosité sera variable avec un risque d'averses locales. Il fera nettement moins chaud avec des maxima de 19 à 23 degrés.

Mercredi, le temps devrait à nouveau devenir sec et assez ensoleillé avec des maxima de 23 degrés dans le centre.

Vos commentaires