En ce moment
 
 

Prévisions météo: quel temps nous attend pour ce dernier week-end avant la rentrée?

Prévisions météo: quel temps nous attend pour ce dernier week-end avant la rentrée?
© Image Pixabay
Aujourd'hui vendredi, après la rapide dissipation des brumes, bancs de brouillard locaux et nuages bas éventuels sur l'ouest du pays, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Les températures atteindront des valeurs comprises entre 21 degrés en bord de mer et 25 degrés en Gaume. Le vent sera faible d'ouest à sud-ouest, parfois modéré le long du littoral. Une petite brise de nord-ouest se mettra en place l'après-midi dans la région côtière.

Demain samedi, un flux méridional circulera sur nos régions et sera à l'origine d'un temps chaud et généralement ensoleillé. Les maxima seront compris entre 25 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et 30 degrés dans le centre et en Campine. En fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront plus nombreux dans l'ouest mais le temps restera encore sec. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. Durant la nuit, un faible front froid traversera notre territoire et poussera la masse d'air chaud hors de nos frontières; quelques faibles pluies seront alors possibles, mais les quantités de précipitations ne seront pas importantes.

Dimanche matin, quelques faibles pluies seront encore possibles sur la moitié est du pays. Ensuite, à l'arrière du front, le ciel deviendra changeant avec risque d'une ondée locale, surtout à la côte et sur le nord du territoire. Le temps deviendra sensiblement plus frais avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest sur la plupart des régions.
 
Lundi, nous prévoyons encore un temps légèrement variable avec risque d'ondées locales; le temps devrait toutefois rester sec en beaucoup d'endroits. Le ciel sera généralement peu à parfois partiellement nuageux. Les maxima resteront voisins de 20 degrés dans la plupart des régions.
 
Mardi, le ciel sera également peu à partiellement nuageux, avec, par conséquent, un ensoleillement souvent généreux. Une averse locale restera possible mais sera plutôt rare. Les maxima seront de l'ordre de 20 ou 21 degrés.
 
Mercredi, une perturbation devrait traverser notre pays, mais à nouveau sous forme affaiblie. Les champs nuageux deviendront alors plus nombreux et pourraient laisser échapper un peu de pluie.
 
Les prévisions pour jeudi sont encore incertaines et tendent plutôt vers des conditions légèrement variables, suite à l'arrivée d'air d'origine polaire à l'arrière du front de la veille, avec des éclaircies et un risque d'averses.

 

 
 

Vos commentaires