En ce moment
 
 

Prévisions météo: quel temps nous réserve cette fin du mois d'août?

Prévisions météo: quel temps nous réserve cette fin du mois d'août?
© Image Pixabay
Aujourd'hui, nous prévoyons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, le soleil se partagera le ciel avec des nuages cumuliformes pouvant conduire à quelques averses isolées. Maxima de 17 ou 18 degrés en Haute Ardenne et autour de 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

Mercredi matin, de la brume ou des bancs de brouillard locaux seront possibles. Ensuite, le temps sera généralement ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Maxima de 18 à 23 degrés, sous un vent faible et variable.

Jeudi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous prévoyons à nouveau un temps généralement ensoleillé et calme. Maxima de 20 à 25 degrés sous un vent très faible.

Vendredi, la situation évoluera peu. Après les brumes ou brouillards matinaux locaux, nous attendons à nouveau beaucoup de soleil et peu de vent. Les maxima atteindront les 25 ou 26 degrés en beaucoup d'endroits.

Samedi, le temps restera probablement ensoleillé et deviendra assez chaud avec des maxima autour de 28 degrés dans le centre.
 
Dimanche, le soleil brillera encore souvent et le temps restera probablement sec sous des maxima de 28 à 29 degrés dans le centre.
 
Les prévisions pour le début de semaine prochaine sont incertaines. Lundi sera probablement encore une journée chaude et assez ensoleillée avec des maxima proches de 28 degrés. 
 
Et pour les tendances des jours qui suivent? Les premières tendances privilégient la persistance d'un temps d'abord généralement sec et assez chaud. Plus tard, le temps pourrait devenir plus variable avec des températures de saison.

Vos commentaires