En ce moment
 
 

Prévisions météo: un conseil, profitez de ce début de semaine

Prévisions météo: un conseil, profitez de ce début de semaine
© Image Belga
 
 
Lundi à l'aube, des brumes, nuages bas et bancs de brouillard pourront traîner en Basse et Moyenne Belgique. Ensuite, le soleil se répandra assez rapidement sur la plupart des régions, excepté dans le nord et le nord-ouest où la grisaille pourra s'accrocher un peu plus longtemps. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés sous un vent modéré de secteur est à nord-est.
 

Lundi soir et la nuit de lundi à mardi, le ciel sera généralement serein ou peu nuageux. Quelques champs de brouillard pourront encore se former localement, sur le nord-ouest du pays essentiellement. Les minima seront généralement entre compris -1 à +3 degrés, sous un vent généralement faible et en Ardenne modéré, d'est s'orientant au sud-est. Dans les vallées ardennaises, le mercure pourra parfois chuter jusqu'à -5 degrés.
 
Mardi, après une nuit froide avec des gelées dans de nombreuses régions, nous profiterons d'un franc soleil avec des maxima de 12 à 16 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-est. Au littoral, une faible brise de mer pourra se mettre en place l'après-midi.
 
Mercredi, la journée débutera sous le soleil. En cours de journée, la nébulosité deviendra progressivement plus abondante avec la possibilité d'une averse localisée. Une zone de pluie envahira notre pays au cours de la nuit suivante. Il fera assez doux avec des maxima de 12 à 16 degrés. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable.
 
Jeudi, après le passage de la zone de pluie, des courants polaires nettement plus froids envahiront nos régions. Le temps devrait rester instable avec des précipitations assez régulières par endroits. Les températures ne dépasseront plus 5 à 10 degrés. Le vent basculera entre le nord et le nord-est en devenant modéré.
 
Vendredi, la nébulosité deviendra plus variable avec un léger risque d'averses. Quelques flocons ne sont pas exclus sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le vent sera orienté au nord-est et les températures ne dépasseront plus 1 à 6 degrés.
 
Samedi, après une nuit froide avec des gelées dans de nombreuses régions, le temps sera généralement sec avec une nébulosité variable. Les maxima ne dépasseront pas 1 à 6 degrés.
Après une nouvelle nuit froide, la journée de dimanche sera généralement sèche avec des éclaircies et un temps sec. Les températures varieront peu.
 



 

Vos commentaires