En ce moment
 
 

Prévisions météo: un froid HIVERNAL débarque

Ce samedi matin, des plaques de glace et de givre pourront localement rendre les routes glissantes. Après une matinée froide et parfois brumeuse avec par endroits quelques bancs de brouillard givrant, ce samedi sera une journée calme et ensoleillée. Quelques champs de nuages élevés en provenance de la France déborderont sur notre pays en cours d'après-midi. Maxima de 3 à 8 degrés. Le vent sera d'abord faible de direction variable ou de sud à sud-est. Il s'orientera l'après-midi à l'est et deviendra parfois modéré sur la moitié sud-est du pays.
 
Demain dimanche, le temps sera très nuageux à couvert avec un peu de neige ou de neige fondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Dans les autres régions, le temps restera sec avec progressivement quelques éclaircies. Maxima entre 0 degré sur les hauteurs ardennaises et 6 degrés à la mer. Un vent modéré de nord-est se lèvera et renforcera l'impression de froid.
 
Lundi, en matinée, de nombreux nuages bas seront possibles sur le centre et l'est du pays avec la possibilité de brouillards givrants. Sur l'ouest, des éclaircies seront déjà présentes. Progressivement, celles-ci se déplaceront vers le centre avec un temps devenant variable. Quelques averses seront alors possibles sur le nord et l'ouest principalement. Les nuages bas pourront par contre rester tenaces une bonne partie de la journée en Haute Belgique. Les maxima seront compris entre 0 ou +1 degré sur les hauteurs ardennaises et +8 degrés au littoral. Le vent sera généralement faible de secteur nord ou nord-ouest, mais il soufflera modérément en Ardenne et à la mer.
 
Mardi, la journée débutera sous la grisaille et les nuages bas sur une grande partie du pays, avec par endroits du brouillard givrant. Le soleil reviendra rapidement sur les hauts plateaux de l'Ardenne. mais la grisaille devrait persister dans les autres régions. Maxima de 3 et 6 degrés avec un vent faible d'est ou de direction variable.
 
Mercredi, les nuages bas domineront en Basse et Moyenne Belgique, alors que le soleil devrait se montrer plus généreux au sud du sillon Sambre et Meuse. Maxima de 3 à 7 degrés. Le vent sera faible de nord-est, parfois modéré en Ardenne.
 
Jeudi, les nuages bas recouvriront toujours de nombreuses régions en Basse et Moyenne Belgique, et le temps sera nettement plus lumineux en Ardenne. Maxima de 1 à 8 degrés avec un vent faible de direction variable.
Des courants océaniques devraient revenir en fin de semaine et nous ramener de nombreux nuages et finalement de la pluie. Maxima de 1 à 9 degrés avec un vent qui s'orientera au sud-ouest et qui redeviendra modéré.
 

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 
 
 

Vos commentaires