En ce moment
 
 

Prévisions météo: un temps sec avant le retour de la pluie

Prévisions météo: un temps sec avant le retour de la pluie
© Image d'illustration Belga
 
 
Aujourd'hui, le temps sera d'abord ensoleillé, mais localement en matinée aussi des nuages bas ou du brouillard seront possibles. Dans l'après-midi, le temps sera ensoleillé avec de nombreux nuages d'altitude, mais sur le nord-ouest, des nuages plus épais s'installeront, permettant encore au soleil de briller par moments. Dans le sud, il y aura moins de nuages, mais en soirée, les nuages deviendront plus dominants là aussi. Le mercure montera à environ 10 ou 11 degrés dans les Hautes Fagnes et à environ 14 ou 15 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible, à parfois modéré sur l'ouest, principalement de direction sud à sud-est.
 
Durant la nuit de dimanche à lundi, les nuages d'altitude quitteront progressivement notre pays par le sud-est. Le ciel deviendra alors peu nuageux à serein avec, par endroits, possibilité d'un peu de brume ou de quelques bancs de brouillard. Les minima se situeront entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre +2 et +6 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est.
 
Lundi, le temps sera ensoleillé avec de nombreux nuages voilés. En fin d'après-midi, les nuages s'épaissiront sur l'ouest, mais le temps restera sec. En soirée, le temps deviendra progressivement nuageux partout. Il fera doux avec des maxima de 14 à 19 degrés avec un vent du sud en augmentation. Dans la nuit de mardi à mercredi, il pleuvra.
 
Mardi, il fera d'abord couvert avec de faibles pluies. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec et le soleil pourra refaire son apparition. Les maxima atteindront localement 21 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest revenant au sud.
 
Mercredi après-midi, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Elle sera donc précédée d'un temps sec l'avant-midi avec beaucoup de nuages et encore un soleil voilé dans la partie est du territoire. La douceur persistera avec des maxima jusqu'à 19 ou 20 degrés, sous un vent de sud à sud-ouest assez fort.
 
Jeudi, il fera plus frais et toujours venteux avec des précipitations. Les maxima avoisineront les 15 degrés dans le centre du pays. Des rafales de 80 km/h seront possibles en première partie de journée.
 
Vendredi, le temps sera pratiquement sec et partiellement nuageux avec des maxima de l'ordre de 13 degrés.
 

 




 

Vos commentaires