En ce moment
 
 

Prévisions météo: un week-end plutôt bien arrosé

Prévisions météo: un week-end plutôt bien arrosé
© Image Pixabay
Aujourd'hui vendredi, quelques faibles pluies ou bruines résiduelles pourraient encore toucher le sud-est du pays en début de journée. Ensuite, le temps sera sec avec un ciel partiellement nuageux et assez bien de nuages élevés. Quelques passages nuageux plus importants pourraient déborder l'après-midi sur l'ouest du pays avec possibilité d'une petite averse. Temps doux avec des maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 15 à 17 degrés dans les autres régions. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à parfois assez fort sur l'ouest du pays.
 
Demain samedi, le temps restera sec avec parfois beaucoup de nuages élevés. En fin de journée, la nébulosité augmentera à partir du nord-ouest à l'approche d'une zone de pluie. Les pluies atteindront la côte en soirée puis s'enfonceront sur le pays au cours de la nuit suivante. Le temps restera doux avec des maxima de 15 et 19 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest.
 
Dimanche, la zone de pluie s'attardera sur le pays durant une grande partie de la journée. En fin d'après-midi, le temps deviendra plus sec sur l'ouest puis sur le centre du pays avec possibilité de quelques éclaircies. A l'arrière du front pluvieux, Il fera sensiblement plus frais avec des températures qui ne dépasseront plus 12 degrés. Le vent sera faible à modéré et s'orientera entre le nord et le nord-ouest.
 
Lundi, le temps sera calme et assez frais avec par moments du soleil. Quelques débordements pluvieux pourraient remonter sur le sud du pays. Maxima de 7 à 12 degrés avec un vent faible de directions variables.
 
Mardi, temps calme et frais avec par moments du soleil. Les températures ne dépasseront pas 11 degrés avec un vent faible à modéré d'est à nord-est. Faibles gelées au sol probables la nuit et le matin.
 
Mercredi, le temps reste frais et généralement sec avec des éclaircies.
 
L'atmosphère reste bien fraîche avec des averses qui descendent sur la mer du Nord en direction de notre pays. 
 
 

Vos commentaires