En ce moment
 
 

Prévisions météo: un week-end sec avant le retour de la pluie et des orages

Prévisions météo: un week-end sec avant le retour de la pluie et des orages
© Image d'illustration agence Belga
Aujourd'hui, notre pays sera sous l'influence d'une faible crête anticyclonique sur la Mer du Nord. Le matin, nous prévoyons des nuages bas dans l'intérieur avec par endroits de la brume et quelques bruines. Durant la journée, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Il fera généralement sec. Les maxima seront compris entre 19 et 22 degrés en Ardenne ainsi que dans la région côtière, et entre 22 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.
 
Dimanche, le temps sera assez beau, généralement sec avec de larges éclaircies puis quelques nuages cumuliformes l'après-midi. Maxima entre 23 degrés en Hautes Fagnes et 25 ou 26 degrés sur de nombreuses régions. Vent faible de direction variable.
 
Lundi, temps partiellement à très nuageux nuageux avec risque de quelques averses. Maxima de 22 degrés dans l'ouest à 27 degrés en Lorraine belge.
 
Mardi, dans le courant de l'après-midi, une perturbation plus active devrait toucher la Belgique, avec des averses et un risque d'orage. Maxima autour de 23 degrés dans le centre.
 
Mardi ou mercredi, une perturbation plus active devrait toucher la Belgique, avec des averses et un risque d'orage. Maxima autour de 23 degrés dans le centre.
 
Jeudi, le risque de quelques averses locales se maintient, avec encore des températures autour de 23 degrés dans le centre.
 
Un temps plus sec et plus lumineux est possible en fin de semaine.

Vos commentaires