En ce moment
 
 

Prévisions météo: une belle journée nous attend cette semaine

Prévisions météo: une belle journée nous attend cette semaine
© Image Belga
 
 
Aujourd'hui, la journée débutera sous un temps très nuageux et gris avec ici ou là un peu de bruine. Quelques éclaircies devraient malgré tout se profiler en cours d'après-midi et il fera pratiquement sec. Les maxima se situeront entre 8 degrés en haute Belgique et 13 voire 14 degrés en basse Belgique. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur sud-ouest.
 
Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera sec et les éclaircies pourront reprendre le dessus. En Ardenne, on notera un risque de formation de brume, de bancs de brouillard ou de nuages bas. Les minima seront compris entre 2 ou 3 degrés dans certaines vallées ardennaises et 8 degrés en plaine. Le vent modéré de sud-ouest reviendra au secteur sud et deviendra faible en Ardenne.
 
Mercredi, nous profiterons d'une agréable journée d'arrière saison avec de belles périodes ensoleillées et un temps doux. Au petit matin, du brouillard ou des champs de nuages bas pourront provoquer temporairement de mauvaises visibilité sur le flanc sud-est de l’Ardenne. Dans le courant de l'après-midi, quelques champs nuageux supplémentaires sont néanmoins attendus dans l'ouest du pays, annonçant une faible perturbation la nuit suivante. Les maxima oscilleront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en Campine ou localement dans l’ouest. Le vent sera modéré, à parfois assez fort au littoral, de secteur sud à sud-sud-ouest.
 
Jeudi, il fera partiellement à parfois très nuageux avec le passage d'une ligne d'averses l'après-midi et en soirée. Les températures maximales se situeront entre 6 et 11 degrés. Le vent se renforcera pour devenir modéré à assez fort de nord-ouest. Durant la nuit de jeudi à vendredi, en Haute Ardenne, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h sur l'ensemble du pays.
 
Vendredi, le ciel sera hésitant entre quelques éclaircies et de nombreux champs nuageux. En fin de journée, une perturbation pourra atteindre le littoral, mais cela reste à confirmer. Le temps devrait rester généralement sec à une petite ondée locale près. Il fera plus frais avec des maxima de 3 à 8 degrés.
 
Samedi, une faible perturbation dont le timing reste à préciser pourrait encore s'attarder sur l'est du pays en matinée avec quelques faibles précipitations. L'après-midi, quelques éclaircies pourraient revenir sur l'ouest lors que la nébulosité restera plus abondante sur l'est avec quelques gouttes. Les maxima s'échelonneront entre 5 et 13 degrés.
 
Dimanche, le ciel resterait très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Un temps plus sec avec des éclaircies pourrait revenir par le nord-ouest l'après-midi. Maxima de 7 degrés en Haute Ardenne à 12 degrés dans le centre.
 
Lundi, le temps serait généralement sec sous un ciel partiellement nuageux et parfois de larges éclaircies. Les maxima seront voisins de 9 degrés dans le centre.
 
 
 



 

Vos commentaires