En ce moment
 

Prévisions météo: va-t-il à nouveau faire bon cette semaine?

Prévisions météo: va-t-il à nouveau faire bon cette semaine?

Ce lundi, les températures oscilleront entre 16 et 21 degrés. Le ciel sera nuageux et le temps de plus en plus sec au fil des heures.

Cet après-midi, quelques bruines ou ondées locales seront d'abord encore possibles, essentiellement sur le relief de l'Ardenne et en Lorraine Belge. Ensuite, le temps deviendra généralement sec à partir de l'ouest, sous un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Les maxima se situeront autour de 16 ou 17 degrés en Hautes-Fagnes, et entre 18 et 20 degrés ailleurs, voire localement jusque 21 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort, et à la côte assez fort à parfois fort, de secteur ouest à sud-ouest avec des rafales de 45 à 60 km/h. 

Ce soir, le ciel restera partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, les champs nuageux se raréfieront sur la plupart des régions mais pourraient encore s'attarder sur le nord du pays. Le temps deviendra brumeux et, en fin de nuit, des bancs de brouillard ou des nuages pourraient se former par endroits, essentiellement sur le nord-ouest du pays. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la côte. Le vent sera d'abord encore modéré de secteur ouest, puis faible de secteur sud-ouest ou de direction variable.


Très nuageux avec de la pluie

Mardi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés. Le vent sera faible de secteur sud revenant vers l'est.

Mercredi, il fera très nuageux avec de la pluie, des averses et des orages. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud puis de nord-ouest à nord.

Un coup de tonnerre n'est pas exclu

Jeudi et vendredi, il fera partiellement à parfois très nuageux avec quelques averses localisées. Jeudi, un coup de tonnerre ne sera même pas exclu. Vendredi, les averses disparaîtront en cours de journée. Les maxima seront voisins de 19 ou 20 degrés dans le centre.

Ce prochain week-end, les conditions deviendront anticycloniques. Le temps sera calme avec encore quelques passages nuageux samedi et éventuellement quelques faibles précipitations isolées. Dimanche, un temps ensoleillé se profile. Maxima de l'ordre de 23 degrés à Bruxelles pour commencer ce mois de septembre.

Vos commentaires