Accueil Actu

Prévisions météo: va-t-on avoir un Noël blanc cette année?

Le brouillard se lèvera peu à peu, mardi après-midi, et le soleil pourrait apparaître au littoral. Vers l'intérieur du pays, il fera nuageux et sec. A l'est du pays, les nuages bas continueront à réduire la visibilité et donneront parfois un peu de bruine ou de faibles pluies, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Les maxima varieront entre +2 ou +3 degrés en Ardenne et +8 degrés à la mer, avec souvent +6 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.

Mardi soir, le ciel se couvrira peu à peu mais le temps restera sec sur la plupart des régions. De faibles pluies pourront cependant toucher l'est du territoire. Les minima oscilleront entre -1 et +6 degrés. Mercredi, il faudra encore s'attendre à des brouillards fréquents et à de nombreux nuages bas. Cette grisaille parviendra graduellement à se lever en plaine, mais elle persistera sur les reliefs où elle donnera parfois un peu de pluie en matinée. Il fera relativement doux et les maxima varieront entre +3 ou +4 degrés en Haute Ardenne et +8 ou +9 degrés en Flandre. Le vent restera faible, variable ou de secteur ouest. Jeudi, le ciel restera gris avec régulièrement de la bruine et parfois de la pluie. En Ardenne, la visibilité sera toujours limitée par les nuages bas. Il fera doux avec des maxima de 7 degrés sur les hauteurs ardennaises et 10 ou 11 degrés dans l'ouest du pays.

La situation ne devrait pas évoluer fortement dans les jours suivants. Pour le jour de Noël, à l'avant d'une perturbation atlantique, des éclaircies temporaires ne seront pas exclues, avec des maxima de 4 à 9 degrés. Le vent de sud à sud-ouest augmentera en intensité.

À la une

Sélectionné pour vous