En ce moment
 
 

Prévisions météo: vive le soleil, mais parviendra-t-il à nous réchauffer ?

Prévisions météo: vive le soleil, mais parviendra-t-il à nous réchauffer ?
 
 

Le soleil brillera largement ce weekend avant le retour de la pluie dans la nuit de lundi à mardi.

Le temps restera sec et calme ce samedi après-midi. La grisaille matinale encore présente par endroits s'est dissipée et le temps deviendra généralement ensoleillé sur une large partie centrale et ouest du pays. Sur l'est du territoire, des nuages se formeront progressivement mais laisseront encore une place aux éclaircies. Par ailleurs, d'autres champs nuageux, en provenance de l'Angleterre, atteindront graduellement la région côtière dans le courant de l'après- midi. Les maxima se situeront entre 9 ou 10 degrés en Hautes- Fagnes et 13 ou 14 degrés en plaine, indique l'IRM.

Ce soir, quelques champs nuageux transiteront via l'ouest et le nord du pays. Ailleurs, le ciel restera généralement peu nuageux avec progressivement formation de brume ou de bancs de brouillard par endroits, notamment en Ardenne. Les minima seront compris entre -3 et +2 degrés en Ardenne, et entre 0 et +6 degrés ailleurs.

Dimanche, l'IRM prévoit des champs de nuages élevés et moyens plus denses sur une large moitié nord- ouest du territoire en matinée; ceux- ci s'étendront ensuite graduellement au sud- est l'après- midi. Le temps restera toutefois sec et globalement assez lumineux. Les maxima seront compris entre 10 ou 11 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 ou 15 degrés en plaine. 

Lundi, quelques éclaircies seront encore présentes en matinée, puis les champs nuageux deviendront plus denses sur l'ouest, annonçant l'arrivée d'une zone de précipitations durant la nuit suivante. Les maxima se situeront entre 14 et 19 degrés. 

Mardi, il fera d'abord nuageux avec de faibles pluies. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec et le soleil pourra refaire son apparition. Les maxima atteindront localement 21 degrés.


 




 

Vos commentaires