En ce moment
 
 

Prévisions météo: vivement dimanche?

Prévisions météo: vivement dimanche?
©Belga

Des nuages sont attendus principalement dans la moitié nord-ouest du pays samedi, avec même parfois un peu de pluie dans la région côtière, selon les prévisions matinales de l'IRM. Il y aura cependant aussi des éclaircies durant l'après-midi. Dans la moitié sud-est du pays, le ciel sera changeant et parfois ensoleillé. L'après-midi, la nébulosité augmentera et le risque d'averse sera plus marqué. Les maxima varieront entre 16 degrés à la côte et en Hautes-Fagnes et de 18 à 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest, diminuant à faible à modéré l'après-midi.

Samedi soir, les champs nuageux seront nombreux, avec dans le sud-est le risque d'une ondée locale. La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra généralement sec avec parfois des éclaircies. En fin de nuit, quelques averses pourront à nouveau se produire sur l'ouest du pays. Minima de 11 degrés en Hautes-Fagnes à 15 ou 16 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud.

Dimanche, il fera variable et très doux avec des maxima compris entre 19 et 23 degrés. L'avant-midi, quelques ondées locales sont possibles mais nous prévoyons aussi de larges éclaircies entre celles-ci. L'après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la côte et des périodes de pluie ou averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, progresseront d'ouest en est. Le vent de sud sera modéré à assez fort, puis l'après)midi, il virera progressivement à l'ouest à sud-ouest.

Lundi, une zone de précipitations traînera encore sur nos régions. La nébulosité sera généralement abondante. Un orage n'est pas exclu. Les maxima ne dépasseront plus les 15 degrés dans le nord-ouest du pays. Le sud-est pourrait par contre profiter de températures approchant encore les 20 degrés l'après-midi avec le retour de quelques éclaircies.

Mardi, le temps sera légèrement variable avec des passages nuageux et quelques averses. Maxima proches de 17 degrés dans le centre du pays.

Mercredi, il fera sec avec des éclaircies une bonne partie de la journée. Ensuite, une nouvelle zone de pluie commencera à envahir la Belgique depuis l'ouest en cours d'après-midi. L'est du pays pourrait donc profiter d'un temps sec jusqu'en soirée. Maxima de 12 à 17 degrés.

Vos commentaires