En ce moment
 
 

Prévisions météo: voici les tendances pour les deux prochaines semaines

Prévisions météo: voici les tendances pour les deux prochaines semaines
© Image Belga
Cette nuit, un temps calme et très fraîche avec un ciel qui redeviendra peu nuageux. Les températures redescendront entre 4 et 7 degrés en Ardenne et en Campine, 7 et 9 degrés dans la plupart des régions et 11 degrés en bord de mer. Le vent redeviendra faible de nord-est ou de directions variable.
 
Mardi, une cellule anticyclonique à proximité de nos régions stabilisera l'atmosphère. Après une nuit fraîche, des périodes ensoleillées alterneront avec des épisodes plus nuageux, a priori plus nombreux sur le nord du pays. Le temps restera sec avec des maxima d'environ 18 degrés à la côte ainsi qu'en Hautes-Fagnes à localement 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est.
 
Mercredi, le ciel sera toujours partagé entre champs nuageux et éclaircies. Le temps restera encore sec durant la majeure partie de la journée mais quelques ondées éparses pourraient déjà intervenir par l'ouest en soirée ou la nuit suivante. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur ouest à nord-ouest. Les maxima se situeront entre 19 ou 20 degrés sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'au littoral, à 22 degrés dans le centre.
 
Jeudi, un système frontal, associé à une dépression au nord-ouest des Îles Britanniques, achèvera de traverser notre pays et sera suivi d'air plus humide et instable. Le ciel sera alors souvent très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Les maxima seront compris entre 18 et 24 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de direction variable ou de secteur sud à sud-ouest.
 
Vendredi, il fera généralement nuageux avec des averses, localement accompagnées d'orage. Les maxima varieront autour de 22 degrés dans le centre du pays.
 
Samedi, de l'air instable circulera sur nos régions et donnera une nébulosité variable avec risque de quelques averses, éventuellement accompagnées de quelques coups de tonnerre. Maxima autour de 22 degrés.
 
Dimanche, ciel changeant et temps généralement sec. Les maxima évolueront peu, avec des valeurs autour de 23 degrés.
 
Et la semaine prochaine?

Après un début de semaine généralement sec mais plus frais (avec des maxima autour de 21 ou 22 degrés dans le centre), les températures devraient revenir à des valeurs proches de 25 degrés. En fin de période, l'atmosphère pourrait à nouveau devenir transitoirement instable.

Vos commentaires