Accueil Actu

Prévisions météo: vous allez encore devoir supporter la pluie et le vent avant de profiter d'un magnifique week-end

Après la tempête hier, lundi, et la pluie ce mardi, vous allez encore devoir prendre votre mal en patience quelques jours avant d’avoir droit a du soleil et des températures plus chaudes.

Ce mardi, le temps restera variable et assez frais avec de nouveaux développements d'averses. Un coup de tonnerre isolé restera possible. Ces averses seront séparées par quelques éclaircies. Les températures maximales varieront entre 7 et 9 degrés en Ardenne et entre 10 et 12 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera assez fort dans l'intérieur des terres et fort le long du littoral. Les rafales pourront encore atteindre 60 km/h.

Ce soir et la nuit prochaine, une accalmie temporaire interviendra avant le retour de nouvelles averses au cours de la nuit. Les températures redescendront entre 2 et 7 degrés. Le vent redeviendra modéré. 


Encore de la pluie jeudi et vendredi

Demain mercredi, la nébulosité sera souvent abondante avec quelques averses isolées, voire même de légères pluies sur le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 8 et 10 degrés en Ardenne, et autour de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la mer plutôt assez fort.

Jeudi, le ciel sera à nouveau chargé avec des précipitations qui pourraient localement être abondantes, notamment dans la moitié sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés, et le vent sera modéré.


Retour du beau temps vendredi

Vendredi, sous l'influence favorable d'une cellule anticyclonique qui se développera juste au nord de nos régions, le temps sera sec avec des éclaircies. On gagnera déjà quelques degrés avec des maxima de 9 à 13 degrés. 


Magnifique week-end

Ensuite, cette zone de haute pression se déplacera vers l'est et des courants méridionaux doux atteindront notre pays. Nous bénéficierons dès lors d'un temps printanier et ensoleillé samedi. Dimanche et surtout lundi, le risque de précipitations deviendrait toutefois devenir plus important. Les maxima, en hausse, se situeront entre 13 et 19 degrés. 

À la une

Sélectionné pour vous