Accueil Actu

Si vous prenez la route, soyez vigilants: risque de verglas sur les routes wallonnes

Après avoir été levée mercredi, la phase de vigilance routière est à nouveau d'application en Wallonie. Selon les dernières prévisions météo, des chutes de neige sont possibles en fin d'après-midi et en début de soirée en Ardenne, indique jeudi le Service public de Wallonie. Les températures deviendront négatives en Ardenne et des plaques de glace pourront rendre les routes glissantes.

La Cellule d'action routière composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route reste activée. La vigilance est toujours renforcée et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates, selon un communiqué envoyé en fin d'après-midi.

Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

La Cellule d'action routière appelle à la prudence et à la vigilance sur les routes, notamment pendant les averses de neige. Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter les manœuvres brutales, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, vérifier l'état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses, être attentifs sur les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts.

Les usagers peuvent trouver des informations sur les conditions de circulation sur le site trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be.

À la une

Sélectionné pour vous