En ce moment
 
 

Soyez prudents, jusqu'à 14 heures au moins: du verglas pourrait se former dans la plupart des provinces de Wallonie

Soyez prudents, jusqu'à 14 heures au moins: du verglas pourrait se former dans la plupart des provinces de Wallonie
©RTL INFO
 

L'Institut météorologique belge émet une alerte jaune pour les provinces de Luxembourg, Liège, Namur et Hainaut ce matin en raison de pluies verglaçantes qui pourraient se produire ce matin et encore jusqu'à 14 heures. Cet après-midi, les températures redeviendront partout positives et le risque de pluies verglaçantes disparaîtra. 

En raison de ces prévisions météorologiques, la cellule d'action routière (CAR) wallonne est activée, indique jeudi soir le service public de Wallonie. La phase de vigilance routière renforcée est de mise depuis minuit.

"Situation catastrophique à Waimes, pluie verglaçante, plusieurs véhicules bloqués", nous écrivait une personne peu après 7 heures ce matin via le bouton orange Alertez-nous.


 

La CAR, composée du centre régional de crise de Wallonie, du centre Perex et de la police fédérale de la route, recommande la prudence à tous les usagers qui doivent emprunter la route. Les automobilistes doivent se montrer particulièrement attentifs sur les bretelles d'accès et de sortie des autoroutes ainsi que dans les endroits exposés comme les ponts. La vigilance est aussi de mise sur le réseau secondaire.

Aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n'est, pour l'instant, envisagée. Les conditions de circulation sur le réseau wallon peuvent être consultées sur les sites trafiroutes.wallonie.be ou inforoutes.be. 

 

Vos commentaires