En ce moment
 
 

Une belle piscine pour profiter du soleil: voici comment obtenir une eau turquoise

Avec l'accumulation de pluie ces dernières semaines, votre piscine peut subir quelques problèmes. A commencer pour l'apparition d'algues, qui donnent à votre eau une couleur verte peu attirante.

La chaleur et la piscine font bon ménage. Nombreux sont ceux qui ne rêvent que de plonger dans une eau turquoise, limpide et transparente, pour éviter de souffrir de la chaleur qui va s'abattre sur nous dans les prochains jours. 

Mais la météo belge est capricieuse. Les pluies connues ces dernières semaines peuvent transformer votre bassin en véritable étang: nid d'algues et couleur verte sont souvent au menu. Un cocktail peu attrayant pour aller se rafraîchir. Alors comment faire pour retrouver une eau transparente ?

Tout simplement en traitant votre piscine avec du chlore. Les produits vendus dans les magasins ont la particularité d'être plus lents que ceux utilisés par les professionnels. Comptez une à deux semaines pour obtenir une eau parfaite sans l'aide d'un professionnel, contre 48 heures en cas de traitement par une personne qualifiée. 

Mais le prix varie également, de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros selon la solution appliquée. Il vous reste quelques heures pour vous décider afin de profiter de votre piscine dès ce weekend !

Vos commentaires