En ce moment
 
 

Violents orages: les images incroyables d'une nuit particulièrement animée (photos)

 
 

On craignait à nouveau de violents orages accompagnés de fortes pluies ou de grêle. Ils ont frappé mais ont été moins violents que prévu. Le front orageux a désormais quitté notre pays, mais de nouveaux orages sont attendus dans le courant de l'après-midi ou en soirée. Céline Praile et Mélanie Pousseur ont fait le point pour Bel RTL.

Des orages ont éclaté un peu partout dans le pays cette nuit, mais de façon moins violente qu'attendu. A l'origine, deux supercellules venues de France. Une première a touché les provinces de Namur, Liège, le nord du Luxembourg et la botte du Hainaut. La deuxième a déferlé sur les provinces de Flandre occidentale et orientale ainsi qu'Anvers.

> CONSULTEZ LES PREVISIONS POUR VOTRE REGION

Pas de gros dégâts

Les services de secours, contactés ce matin par Bel RTL, n'ont pas dû intervenir suite à ces intempéries si ce n'est pour déboucher quelques avaloirs et dégager l'eau, notamment sur la Nationale 4 à Namur. Bruxelles et la province du Limbourg ont été épargnées. Pas une goutte à Bruxelles, mais le ciel était toute fois criblé d'éclairs: "éclairs constants cela fait 1 heure que ça dure sans aucun bruit de tonnerre ni une goutte de pluie. Très impressionnant en vrai", nous écrivait Helias de Dilbeek, en périphérie bruxelloise, vers 1h30 du matin via notre page Alertez-nous.

Alerte jaune 

Les orages vont remonter de France dans l'après-midi ou en soirée. L'IRM a émis une alerte jaune, qui pourrait passer à l'orange dans le courant de la journée. Gare donc aux fortes rafales de vent, aux chutes de grêle et à des orages qui pourraient être asses violents. Les maximas s'échelonneront entre 27 et 31 degrés dans l'intérieur du pays, et on prévoit 25 degrés à la Côte. Cette nuit, la menace orageuse persiste. 


 

Vos commentaires